Site de l'USPPM

banniere_animee.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2019 portés à notre  connaissance: 


Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 2017, 68  blessés en 2018

Tourcoing et autour de TourcoingLes policiers municipaux agressés sur l’une de leur première intervention

Quelques jours à peine après son entrée en fonction, la police municipale a connu un baptême du feu plutôt rugueux. Lors d’une intervention lundi dans le quartier du Colbras, quatre agents ont été agressés et au moins l’un d’entre eux blessé.

 

Lire l'article sur nordeclair.fr

FRANC SUCCES DE LA MANIFESTATION DES POLICIERS MUNICIPAUX DE LEVALLOIS - PERRET

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

logo usppm officiel

    COMMUNIQUElogosnpm

 

 

 

 

 C’est un peu plus de 60% de l’effectif de la police municipale (66 agents) de Levallois-Perret qui était en grève et qui est venu manifester sa colère sous les fenêtres du Député maire Patrick BALKANY.

Selon nos « sources internes», la direction du service évaluait les agents grévistes à 2 ou 3 tout au plus  !!.

Une toute petite erreur d’appréciation………..qui ne fait que confirmer s’il en était encore besoin, le profond malaise qui règne au sein de la police municipale de Levallois-Perret.

Le SNPM-FO et l’USPPM renouvelle sa demande auprès du Député maire d’ouverture immédiate de négociations. A l’issue de la manifestation, les organisations syndicales ont été reçues en préfecture afin d’informer le Préfet de certains dysfonctionnements au sein du service de police municipale.

C’est ensuite le Procureur de la République de Nanterre qui a reçu le SNPM-FO et l’USPPM. Les syndicats lui ont transmis des informations sur la commission d’actes qui seraient susceptibles de constituer des d’infractions pénales. L’attention du Procureur a été attirée sur d’éventuelles pressions qui pourraient être exercées sur les agents. Par conséquent, les syndicats ont sollicité que soient envisagées des mesures conservatoires.

Le SNPM-FO et l’USPPM témoignent de la confiance qu’ils accordent au Procureur et au Préfet pour les suites qu’ils comptent donner à cette affaire.

Si les syndicats se disent satisfaits de cette journée d’action, la vigilance reste de mise et la détermination est intacte.

Nous remercions tous les participants, notamment la Ligue des Droits de l’Homme, (présente auprès des manifestants) pour son soutien.

 

Le Bureau National du SNPM-FO      Le Bureau National de l'USPPM

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Le Bureau National du SNPM-FO

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

contact presse 06 99 63 11 12 –

07 60 25 11 12

Le Bureau National de l'USPPM


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 22 12 16 79 –

06 92 93 62 08

 

 Télécharger le Communiqué en pdf

                                                                           

Newsletter

Info PM

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.