Site de l'USPPM

Banniere_rejoigneznous.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2018 portés à notre  connaissance: 

41 blessés en 2018

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 2017

 Poitiers : Une policiere municipale blessee et 2 commerçants agresses tour a tour en marge d'un concert.

Une patrouille de la Police Municipale est intervenue vers 1 heure du matin pour faire cesser une rixe de voie publique entre plusieurs jeunes gens alcoolisés. Une policière a été frappée à la tête avec une perche téléscopique. Légèrement blessée, la fonctionnaire territoriale a été choquée.

Une jeune fille de 18 ans a été interpellée et placée en garde à vue, non sans avoir insulté et menacé de mort les policiers. Une plainte a été déposée par la Ville de Poitiers.

Lire l'article sur actu17.fr

Les pratiques etonnantes d'un syndicat "ami"

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 
 

UNION SYNDICALE PROFESSIONNELLE DES POLICIERS MUNICIPAUX

Depuis 1970 : Le 1er syndicat leader de police municipale

 

Chers (e) collègues

Depuis plus de 1 an l’USPPM et le SNPM collaborent étroitement en matière de communication et la fusion entre nos 2 syndicats étaient proches d’aboutir en 2016.

Pour des raisons obscures, certains membres du bureau national du SNPM n’ont pas souhaité concrétiser cette fusion à quelques jours de la date fixée pour l’Assemblée Générale Extraordinaire.

Nous apprenons maintenant que le SNPM a eu recours à une pratique pour le moins surprenante à l’encontre de l’USPPM, en l’occurrence l’achat de 3 noms de domaines internet (usppm.org / usppm.net / usppm.com) de telle sorte que ceux-ci soient redirigés sur le site internet du SNPM….

Cette pratique plus que douteuse a sans doute été initiée par certains dans le but d’une revente de ces noms de domaines au plus offrant ….

Ce « cybersquattage » n’étant pas sans conséquence pour l’USPPM, il a été demandé au président du SNPM d’y mettre un terme rapidement.

A ce jour, le problème n’est toujours pas résolu alors même que cette pratique déloyale n’a aucun intérêt pour le SNPM, si ce n’est de nuire à l’USPPM en se faisant un peu d’argent au passage….

Raison pour laquelle nous avons décidé de cesser toute relation et tout partenariat avec ce syndicat contre lequel nous étudions d’ailleurs les modalités d’une riposte appropriée.

 

Le Bureau national de l’USPPM

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.