Site de l'USPPM

banniere animee.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

clarissa jean philippe Blessés en service en 2017 portés à notre  connaissance:   Christophe Bouissou2  

51blessés et 1 tué en 2017

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016

Essonne: 28 points de suture pour le policier municipal blessé

Il a dû subir 28 points de suture, et a écopé de sept jours d’incapacité temporaire de travail. Ce mardi, en tout début d’après-midi, un agent de la police municipale de Palaiseau a été blessé lors de l’interpellation d’un vendeur de drogue et de guetteurs, dans la cité de la Rocade.

« C’était une opération banale, comme il en intervient tous les jours dans ce quartier miné par le trafic, commente Sandrine Gelot, maire (LR) de la ville. Lorsque les policiers sont sortis de la voiture, les trafiquants sont partis en courant. L’un des agents a réussi à en attraper un, qui, en se dégageant, l’a fait tomber sur une barrière contre laquelle il s’est blessé au front et au menton. »


Transporté vers l’hôpital de Longjumeau, il en est sorti quelques heures plus tard et a porté plainte contre son agresseur. Ce dernier, bien connu des services de police, a été placé en garde à vue.

Source: leparisien.fr

Tinqueux et les ASVP armés

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

L'USPPM OBTIENT LE DESARMEMENT DES ASVP DE TINQUEUX

 
Si certains se félicitent d'avoir obtenu le désarmement des ASVP deTinqueux ils ne sauraient être les seuls dans ce dossier à être intervenus auprès des Autorités.

Ainsi l'USPPM a t-elle été en contact avec le Cabinet de Monsieur le Préfet de la Marne alors que ces ASVP en civil étaient porteurs de brassards "POLICE MUNICIPALE"utilisant un véhicule sérigraphié et saisi Monsieur le Procureur de la République de cette situation que l'on aurait pu croire réglée après une première intervention de Monsieur le Préfet.

C'est ainsi qu'une nouvelle fois l'USPPM devait prendre contact avec le Cabinet du Préfet de la Marne, et saisir Monsieur le Doyen des Juges d'instruction avec consitution de partie civile, les ASVP certes désormais en tenue étant porteurs de menottes et d'armes de la catégorie "D" sans droit, des artifices cumulés à d'autres toujours en place laissant largement apparaitre un détournement de la loi en ce qui concerne les missions confiées à ces ASVP et la confusion opérée dans l'esprit du public.
Ce dossier n'est donc pas clos, le maire de la commune ayant soutenu publiquement dans la presse que "tout était en règle" à Tinqueux ayant qualifié les syndicats d'affabulateurs au demeurant.

 

Le bureau national de l'USPPM

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.