Site de l'USPPM

banniereusppmrevue.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2018 portés à notre  connaissance: 

41 blessés en 2018

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 2017

 Poitiers : Une policiere municipale blessee et 2 commerçants agresses tour a tour en marge d'un concert.

Une patrouille de la Police Municipale est intervenue vers 1 heure du matin pour faire cesser une rixe de voie publique entre plusieurs jeunes gens alcoolisés. Une policière a été frappée à la tête avec une perche téléscopique. Légèrement blessée, la fonctionnaire territoriale a été choquée.

Une jeune fille de 18 ans a été interpellée et placée en garde à vue, non sans avoir insulté et menacé de mort les policiers. Une plainte a été déposée par la Ville de Poitiers.

Lire l'article sur actu17.fr

Tinqueux et les ASVP armés

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

L'USPPM OBTIENT LE DESARMEMENT DES ASVP DE TINQUEUX

 
Si certains se félicitent d'avoir obtenu le désarmement des ASVP deTinqueux ils ne sauraient être les seuls dans ce dossier à être intervenus auprès des Autorités.

Ainsi l'USPPM a t-elle été en contact avec le Cabinet de Monsieur le Préfet de la Marne alors que ces ASVP en civil étaient porteurs de brassards "POLICE MUNICIPALE"utilisant un véhicule sérigraphié et saisi Monsieur le Procureur de la République de cette situation que l'on aurait pu croire réglée après une première intervention de Monsieur le Préfet.

C'est ainsi qu'une nouvelle fois l'USPPM devait prendre contact avec le Cabinet du Préfet de la Marne, et saisir Monsieur le Doyen des Juges d'instruction avec consitution de partie civile, les ASVP certes désormais en tenue étant porteurs de menottes et d'armes de la catégorie "D" sans droit, des artifices cumulés à d'autres toujours en place laissant largement apparaitre un détournement de la loi en ce qui concerne les missions confiées à ces ASVP et la confusion opérée dans l'esprit du public.
Ce dossier n'est donc pas clos, le maire de la commune ayant soutenu publiquement dans la presse que "tout était en règle" à Tinqueux ayant qualifié les syndicats d'affabulateurs au demeurant.

 

Le bureau national de l'USPPM

Newsletter

Info PM

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.