Site de l'USPPM

Banniere_rejoigneznous.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

clarissa jean philippe Blessés en service en 2017 portés à notre  connaissance:   Christophe Bouissou2  

46 blessés et 1 tué en 2017

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016

Fontaine en Isère: Des policiers municipaux attaqués en pleine rue et passés à tabac

Des policiers municipaux qui intervenaient pour verbaliser un automobiliste dont la voiture était garée sur une voie du tramway, place Louis-Maisonnat à Fontaine en Isère, ont été pris à partie par une quinzaine d’hommes, puis littéralement passés à tabac, mercredi en fin d’après-midi : une scène invraisemblable, qui s’est produite en pleine rue et devant de nombreux témoins.

Les deux agents municipaux verbalisaient cet automobiliste coutumier du fait lorsque l’homme les a copieusement insultés. Lorsqu’ils ont voulu l’interpeller, l’homme s’est violemment rebellé et a alerté le voisinage, appelant ses amis du quartier à intervenir, ce qui n’a pas tardé.

Une quinzaine d’hommes se sont alors approchés et ont commencé à frapper les agents municipaux, les faisant tomber à terre et les rouant de coups de pied. Il a fallu l’intervention de la police nationale pour rétablir le calme, l’automobiliste étant interpellé et placé en garde à vue. Blessées, les victimes ont porté plainte.

Une enquête a été ouverte par la Sûreté départementale et des renforts de police ont patrouillé dans le quartier pendant une grande partie de la soirée et de la nuit.

Source: ledauphine.com

Aucune mission n'est sans risques

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Le 29 aout au matin des gens du voyage ont voulu s'installer dans la coulée verte et le bois Florimond à Harnes, le ton est monté, une policiere municipale Fanny G a été reversée volontairement, son état n’a pas nécessité une hospitalisation prolongée, il est a noter la présence sur les lieux d' élus locaux, agressés également et de deux autres collègues.

Fabien Sudry, préfet du Pas-de-Calais, a apporté son soutien aux élus de la Ville de Harnes et à la conseillère municipale agressés lors de l’intervention.

L’après-midi même, un effectif important mené par le commissaire de Lens a procédé à l’évacuation immédiate des gens du voyage.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre collègue Fanny, déléguée USPPM du Pas de Calais ainsi qu'aux autres victimes de ces actes de violences

 

Le Bureau National de l'USPPM

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site