Site de l'USPPM

banniere animee.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2018 portés à notre  connaissance: 

31 blessés en 2018

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 2017

 

GIVET : un policier municipal renversé

Ce vendredi vers midi un policier municipal a été renversé par un automobiliste sur les quais de Givet. Blessé, l’agent a été transporté conscient au centre hospitalier de Dinant. D’après les premières constatations, il s’agirait d’un acte involontaire. Le policier régulait la circulation à proximité du pont des Américains, comme c’est le cas à chaque jour de marché, lorsqu’un automobiliste a tourné à gauche pour regagner le centre-ville et l’a percuté. D’après des témoins, le conducteur, un homme âgé, ne s’est pas rendu compte de l’accident qu’il avait causé. Identifié, il sera entendu cet après-midi par les gendarmes qui mènent une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Lire la suite sur lunion.fr

Saint-Christol-lès-Alès: deux policiers municipaux blessés

Ce week-end aura été particulièrement mouvementé pour des policiers municipaux de l’Hérault et du Gard.
Métropolitain a révélé ici, ce matin, qu’un conducteur en état d’ivresse, accompagné d’un passager, avait foncé sur des policiers municipaux cette nuit, lors d’un contrôle routier à Agde. Le chauffard et son complice, alcoolisés, ont été placés en garde à vue.
On apprend qu’en cette nuit de samedi à dimanche, deux policiers municipaux ont été volontairement renversés par un conducteur fortement alcoolisé, lors d’un contrôle routier installé dans la traversée de la commune de Saint-Christol-lès-Alès, à la périphérie ouest d’Alès. Fort heureusement, les agents municipaux sont légèrement blessés.
Grâce à une diffusion générale des services de la police nationale de la direction départementale de la Sécurité publique du Gard -DDSP 30- et du groupement de gendarmerie du Gard, le chauffard a été intercepté au volant du véhicule, une heure plus tard.
Au moment de son arrestation, il se trouvait en état d’ivresse. Il a été placé en garde à vue au commissariat de police d’Alès.

Lire la suite sur e-metropolitain.fr

Billet d'humeur

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Cher(e)s adhérent(e)s, chers collègues et ami(e)s sympathisant(e)s

Dès le début de mon mandat à la tête de l'Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux je me suis fixé comme priorité d'alerter les politiques de ce pays sur notre quotidien, nous les policiers municipaux considérés depuis toujours par nombre de ces élus comme étant une

"sous police".

J'ai donc demandé à Monsieur Guillaume Many, notre délégué de la région Île-de-France chargé de communication et des relations publiques de rentrer en contact avec l'intégralité des parlementaires de ce pays, députés et sénateurs confondus.

Vu le nombre de parlementaires, cette mission a été remplie avec brio par notre collègue,  toutefois à l'heure actuelle une poignée d'élus semble être concernée;  ainsi les réponses peuvent se compter simplement sur les doigts d'une main.

Dans peu de temps, il sera venu l'heure du bilan ainsi que le moment de vous communiquer quels seront les parlementaires qui se sentent préoccupés par votre situation ainsi que par la situation sécuritaire de notre pays et c'est en toute transparence que vous pourrez apprécier le choix que vous avez fait lors des dernières élections.

J'en suis certain vous vous rendrez compte aisément que vous avez été trompés.

Amitiés syndicales

Gregory Valette,

Président de l'Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.