Site de l'USPPM

Banniere_rejoigneznous.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2019 portés à notre  connaissance: 

 Déjà 26 blessés en 2019

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 2017, 68 blessés en 2018

Saint Etienne : Ivre et en fuite, il percute un véhicule de patrouille de Police Municipale

 

Le conducteur âgé de 19 ans voulait échapper à un contrôle de la police municipale de Saint-Etienne.

A 1 heure du matin dimanche, une Peugeot 207 s’engage à contresens rue de la Charité à Saint-Etienne. La manœuvre est repérée par une patrouille de la police municipale.

Mais le conducteur de 19 ans, voulant échapper au contrôle, décide de grimper sur le trottoir et se retrouve rapidement coincé entre des voitures en stationnement et le mur d’un immeuble. La voiture de la police municipale lui ferme la marche. C’est alors que le jeune conducteur fait une marche arrière et vient percuter de plein fouet le véhicule de police.

Le jeune homme, ivre au moment de son interpellation, a été placé en garde à vue pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique et violence avec arme par destination à l’encontre des policiers municipaux. Un agent souffre de douleurs au dos et aux cervicales

 

https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/03/18/saint-etienne-ivre-il-monte-sur-le-trottoir-et-percute-un-vehicule-de-police?fbclid=IwAR2p0vu-7hGXgnzbVI55lkHvu57g-9KOeYZ1t5MEWvmVevZZ7at4cbMQ1so

l'efficacité de l'USPPM défendant un ASVP à Aubagne

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Encore une fois l’Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux fait la démonstration de son efficacité à assurer la défense de collègues visés par la procédure disciplinaire.

Dans ce dossier et ce dans le cadre du respect des droits de la défense, notre collègue ASVP en poste à la Commune d’Aubagne devait être invité, bien que cela ne soit pas obligatoire, à présenter des observations orales lors d’un entretien en présence de Mme la Directrice des Ressources Humaines et Monsieur le Directeur de la Police Municipale et de Mme la responsable du CSU.

Au cours de cet entretien assisté par deux Conseils de l’USPPM notre collègue face aux griefs portés contre lui à livré sa version concernant les relations tendues existantes entre Mme la Responsable du CSU et lui même.

Cet entretien aura permis de mettre en lumière des responsabilités partagées. Les intéressés ayant cédés chacun à des bruits de couloir. Qui ne pouvaient que faire naître incompréhension et exaspération de part et d’autre. Des bruits de couloir qui ont contribué sans aucun doute à la détérioration du climat entre la responsable du CSU et notre collègue.

C’est ainsi qu’au terme de cet entretien, notre collègue ASVP devait-être informé par un courrier du 8 février 2019 que la procédure disciplinaire initié à son encontre était abandonnée

Téléchargements : 15

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.