Site de l'USPPM

banniere_animee.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2019 portés à notre  connaissance: 

 Déjà 67       blessés et 6 morts en 2019

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 2017, 68 blessés en 2018

 

 

Nice Une collégienne fait mine de tirer sur un policier puis le griffe, il dépose plainte

 

Une collégienne de 14 ans s’est distinguée, ce jeudi à Nice, en faisant mine de mettre en joue un policier municipal.

L'agent était en faction devant le collège Jules-Romains, situé boulevard du Mercantour, dans la plaine du Var.

Le policier s’est approché de l'adolescente qui était voilée pour la sermonner. C'est alors qu'elle a griffé l'agent au visage.

Le fonctionnaire a immédiatement déposé plainte.

Sur Twitter, Christian Estrosi a demandé à l'Education nationale "l’exclusion de l’élève" du collège Jules-Romains.

"Mimer de tirer sur un policier est absolument scandaleux et intolérable. Je demande à la justice la plus grande sévérité", a encore tweeté le maire de Nice.

 

https://www.nicematin.com/faits-divers/une-collegienne-fait-mine-de-tirer-sur-un-policier-puis-le-griffe-il-depose-plainte-382749?fbclid=IwAR0qIltwB2jS1YDjHvKC7PNdD5PyiYZR-uPCgHP1IS_uUCuGHGMaayvYBP0



Le 12 mai 2019

De sources syndicales nous apprenons
le suicide d'un Collègue Policier Municipal sur la Commune

d'Orange (84)
Cinq collègues qui se donnent la mort, il y a lieu de s’inquiéter !
Les adhérents et les membres du bureau national de l’USPPM
présentent leurs plus sincères condoléances à
la famille et
aux proches, RIP
.

 


 

 

 

Les agents de la Penne sur Huveaune récompensés par le ministère de l'intérieur

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Par courrier en date du 09 mars 2018, soucieux de la reconnaissance du professionnalisme des Policiers Municipaux, le président national de l'USPPM saissisait les services du Ministère de l'Intérieur à la suite de la découverte de 250 kg de résine de cannabis par MARCEL KUBIAK Chef de Service de 2ème classe et GAEL MARY Brigadier de la commune de la Penne sur Huveaune.

 

En effet, le 05 mars 2018, peu avant 8h00, l’attention de cette patrouille de police municipale de LA PENNE SUR HUVEAUNE composée de ces deux agents a été attirée par trois véhicules stationnés sur un parking isolé chemin des arcades.
A leur arrivée, deux véhicules ont démarré à très vive allure, un individu restant stationné dans un troisième véhicule prenant la fuite à travers les bois abandonnant sur place le dit véhicule avec à l’intérieur 5 ballots de résine de cannnabis.
N’ayant aucun doute sur la nature du chargement, ils ont immédiatement averti le chef de poste du commissariat d’AUBAGNE et sécurisé les lieux.

Si l’intervention s’est bien déroulée et nous ne pouvons que nous en réjouir ; il n’en ressort pas moins que cette intervention aurait pu avoir une issue tout à fait différente comme le soulignait l’enquêteur du service de police judiciaire dans une interview accordée au journal LA PROVENCE.
Considérant les faits, le président sollicitait la préfecture afin qu'il soit jugé opportun, d'envisager que ces deux fonctionnaires émérites, le Chef de Service 2ème classe KUBIAK MARCEL et le Brigadier MARY GAËL dont les dossiers personnels laissent apparaître plusieurs témoignages de satisfaction, puissent recevoir la médaille de la sécurité intérieure à l'échelon bronze.

 

C'est ainsi que le 11 mars 2019, le président se rendait au poste de police municipale de LA PENNE SUR HUVEAUNE pour remettre à Messieurs KUBIAK et MARY la médaille de la sécurité intérieure à l'échelon bronze.

Vignettes :
Téléchargements : 28

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.