Site de l'USPPM

banniereusppmrevue.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

clarissa jean philippe Blessés en service en 2017 portés à notre  connaissance:   Christophe Bouissou2  

46 blessés et 1 tué en 2017

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016

Fontaine en Isère: Des policiers municipaux attaqués en pleine rue et passés à tabac

Des policiers municipaux qui intervenaient pour verbaliser un automobiliste dont la voiture était garée sur une voie du tramway, place Louis-Maisonnat à Fontaine en Isère, ont été pris à partie par une quinzaine d’hommes, puis littéralement passés à tabac, mercredi en fin d’après-midi : une scène invraisemblable, qui s’est produite en pleine rue et devant de nombreux témoins.

Les deux agents municipaux verbalisaient cet automobiliste coutumier du fait lorsque l’homme les a copieusement insultés. Lorsqu’ils ont voulu l’interpeller, l’homme s’est violemment rebellé et a alerté le voisinage, appelant ses amis du quartier à intervenir, ce qui n’a pas tardé.

Une quinzaine d’hommes se sont alors approchés et ont commencé à frapper les agents municipaux, les faisant tomber à terre et les rouant de coups de pied. Il a fallu l’intervention de la police nationale pour rétablir le calme, l’automobiliste étant interpellé et placé en garde à vue. Blessées, les victimes ont porté plainte.

Une enquête a été ouverte par la Sûreté départementale et des renforts de police ont patrouillé dans le quartier pendant une grande partie de la soirée et de la nuit.

Source: ledauphine.com

Le Festirue de Wingles (62)

Note utilisateur:  / 0



Le dimanche 17 septembre 2017 vers 17h00, la Police Municipale de WINGLES a reçu un appel d'urgence d'un agent de sécurité privé effectuant un filtrage visuel dans le centre ville de la commune à l'occasion de la manifestation locale "LE FESTIRUE".
L'agent signalant à la police municipale un individu agité dans la foule ayant forcé le filtrage et exhibant une arme blanche en menaçant les gens autour de lui.
Les agents de la police municipale sont intervenus sur place et ont pu appréhender l'individu qui a été rapidement éloigné de la foule.
L'intéressé a été présenté au commissariat de police de LENS par ceux ci après les faits.

Malgré la foule présente sur l'évènement, aucun effet de panique n'a été déploré, faisant preuve de  professionnalisme les policiers municipaux  ont su interpeller et exfiltrer rapidement ce forcené.

L'USPPM se joint à la municipalité de WINGLES pour les en féliciter.

SOURCE : Déléguée départemental de l'USPPM du Pas de Calais.

25 ans de réclusion criminelle assortis d'une période de sureté de 16 ans.

Note utilisateur:  / 0

JOSSO
Tel est le verdict de la cour d'assise des Yvelines en date du mercredi 26 octobre 2016 à l'encontre du meurtrier de notre collègue Cédric JOSSO, 38 ans.
Celui-ci, chef de service de la PM de Saint-Arnoult-en-Yvelines, avait été égorgé au cutter dans son bureau le 20 novembre 2012 par un individu qui lui reprochait d'être le nouveau compagnon de son ex-femme.

Sous-catégories

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site