Site de l'USPPM

banniereusppmrevue.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

Blessés en service en 2019 portés à notre  connaissance: 

 Déjà 68        blessés et 6 morts en 2019

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016, 53 blessés et 2 morts en 2017, 68 blessés en 2018

 

 

Course-poursuite à Béziers : policier municipal légèrement blessé, voiture volée incendiée

Cette nuit, un policier municipal de Béziers a été légèrement blessé par des éclats de vitre du véhicule d'intervention volontairement percuté par les occupants d'un véhicule volé.

Nuit de vendredi à ce samedi agitée à Béziers : tout a commencé vers 23h45, hier soir, quand une patrouille de la police municipale a demandé aux occupants d’une voiture en stationnement sur une voie réservée aux bus d’aller se garer plus loin. Essuyant un refus, les agents ont décidé de faire un contrôle. Les suspects ont alors pris la fuite.

La course-poursuite à vive allure s’est déroulée jusque dans une rue du coeur de la cité de la Devèze, où la voiture des fuyards a pu être interceptée. Mais, le conducteur de la voiture signalée volée et les occupants ont refusé de se laisser menotter, dans un climat devenu rapidement hostile, avec des jeunes de la cité très remontés.

Tirs de flash-ball

Le véhicule de la police municipale a été endommagé par des jets de projectile. Une vitre latérale a volé en éclats et un des policiers municipaux a été légèrement blessé par des éclats de verre. Il a été soigné aux urgences de l’hôpital de Béziers.

 

À 0h30, la situation devenant ingérable, les agents de la Ville de Béziers ont fait usage de leur flash-ball pour pouvoir se mettre en sécurité, jusqu’à l’arrivée des renforts des policiers de la Sécurité publique du commissariat de Béziers, dont ceux de la brigade anticriminalité.

La voiture des fuyards a été retrouvée vers 1h carbonisée dans un coin isolé de la cité de la Devèze. Une enquête préliminaire est en cours supervisée par le parquet de Béziers.

 

https://actu.fr/occitanie/beziers_34032/course-poursuite-beziers-policier-municipal-legerement-blesse-voiture-volee-incendiee_24011460.html?utm-source=Facebook&utm-medium=Social&fbclid=IwAR2--7R0VunRrYnvlXcL9N_LEANjkIFtto2-wYR4losiGMi-zRSbU1Rajy4#Echobox=1558777392

 

 



Le 12 mai 2019

De sources syndicales nous apprenons
le suicide d'un Collègue Policier Municipal sur la Commune

d'Orange (84)
Cinq collègues qui se donnent la mort, il y a lieu de s’inquiéter !
Les adhérents et les membres du bureau national de l’USPPM
présentent leurs plus sincères condoléances à
la famille et
aux proches, RIP
.

 


 

 

 

Auncune mission n'est sans risques

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Le 29 aout au matin des gens du voyage ont voulu s'installer dans la coulée verte et le bois Florimond à Harnes, le ton est monté, une policiere municipale Fanny G a été reversée volontairement, son état n’a pas nécessité une hospitalisation prolongée, il est a noter la présence sur les lieux d' élus locaux, agressés également et de deux autres collègues.

Fabien Sudry, préfet du Pas-de-Calais, a apporté son soutien aux élus de la Ville de Harnes et à la conseillère municipale agressés lors de l’intervention.

L’après-midi même, un effectif important mené par le commissaire de Lens a procédé à l’évacuation immédiate des gens du voyage.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre collègue Fanny, déléguée USPPM du Pas de Calais ainsi qu'aux autres victimes de ces actes de violences

 

Le Bureau National de l'USPPM

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.