Site de l'USPPM

banniere animee.gif

La Revue

Le Pack USPPM

pack usppm

Adhésion

BulletinAdhesionthumb

Derniers Communiqués

newsletter-bg

clarissa jean philippe Blessés en service en 2017 portés à notre  connaissance:   Christophe Bouissou2  

51blessés et 1 tué en 2017

Rappel: 87 en 2012, 69 en 2013, 92 et 1 mort en 2014, 84 blessés et 2 morts en 2015, 41 en 2016

Essonne: 28 points de suture pour le policier municipal blessé

Il a dû subir 28 points de suture, et a écopé de sept jours d’incapacité temporaire de travail. Ce mardi, en tout début d’après-midi, un agent de la police municipale de Palaiseau a été blessé lors de l’interpellation d’un vendeur de drogue et de guetteurs, dans la cité de la Rocade.

« C’était une opération banale, comme il en intervient tous les jours dans ce quartier miné par le trafic, commente Sandrine Gelot, maire (LR) de la ville. Lorsque les policiers sont sortis de la voiture, les trafiquants sont partis en courant. L’un des agents a réussi à en attraper un, qui, en se dégageant, l’a fait tomber sur une barrière contre laquelle il s’est blessé au front et au menton. »


Transporté vers l’hôpital de Longjumeau, il en est sorti quelques heures plus tard et a porté plainte contre son agresseur. Ce dernier, bien connu des services de police, a été placé en garde à vue.

Source: leparisien.fr

Alès...

Note utilisateur:  / 0

Il semblerait que le Maire d'Alès accumule les "maladresses"

En effet, dans sa commune un véhicule non conforme aux textes et comportant une inscription douteuse circulerait, le véhicule nouvellement affecté aux "policiers ruraux" (?) munis de feux spéciaux...

Celui-ci stationne son véhicule sur un emplacement réservé aux handicapés, quant à ce véhicule, il présente également une anomalie :

"Selon les dispositions du décret n° 89-655 du 13 septembre 1989 relatif aux cérémonies publiques, préséances, honneurs civils et militaires, seuls le Président de la République, les membres du gouvernement, les membres du parlement, le Président du Conseil constitutionnel, le Vice-Président du Conseil d’État, le Président du Conseil économique et social et les Préfets dans leurs départements (les sous-Préfets dans leurs arrondissements) ont le droit d’apposer une cocarde tricolore sur leur véhicule.

 

Lire la suite : Alès...

NANTUA

Note utilisateur:  / 0

L'Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux ne saurait accepter à la suite des déclarations tant de Monsieur le Maire de Nantua que du Sous Préfet, après avoir tenté vainement par la voie règlementaire de se débarraser de notre collègue, de le discréditer aux yeux de la population en portant un jugement de valeur, laissant supposer que celui-ci ne serait pas apte à l'emploi.

Monsieur le Maire de Nantua ne saurait soutenir sérieusement que le syndicat entendrait vouloir régler des comptes avec la collectivité locale, alors même que la dénonciation des faits ayant révélé l'existence d'une mauvaise gestion du service de police municipale dont il est le chef est antérieure au conflit l'opposant à son policier municipal, un dossier dont il a saisi le Sous Préfet avec lequel il a soutenu entretenir des liens tenus.

Lire la suite : NANTUA

Sous-catégories

  • Tenues et Uniformes
    Les tenues et uniformes des PM fait l'objet d'une réglementation. Souvent ceux-ci ne sont toujours pas conforme.
    L'USPPM agit, il en va de la crédibilité de notre métier.
  • Les Véhicules
  • Emploi

Newsletter

Connectez-vous pour entrer sur le site

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.