Site de l'USPPM

Banniere_rejoigneznous.gif

Le 7 Juin 1970

Note utilisateur:  / 0

Aujourd'hui 7 juin 2011 voila maintenant 41 ans que les statuts de l'USPPM ont été déposés à Draguignan, son parcours depuis cette date démontre l'opiniâtreté et les valeurs de ceux qui la composent, son expérience acquise au fil du temps font ses lettres de noblesse, elle est donc sans contexte la "mère du syndicalisme au sein de la profession", j'aurai donc aujourd'hui une pensée respectueuse et pleine de reconnaissance pour Monsieur Bardy Jean Marie son fondateur et président jusqu'en 2004.

 

Longue vie à l'USPPM !

Du nouveau à l'USPPM

Note utilisateur:  / 0


logousppmnouveauDe nouvelles conditions tarifaires concernant les adhésions des stagiaires prendront effet à compter du 01 janvier 2011 et ne concerneront que les nouveaux adhérents.

En effet, pour toute nouvelle adhésion, la  première année de stage la cotisation sera de  21 euros, pour  la deuxième année de stage (s'il y a lieu) celle-ci s'élèvera à 35 euros. Les stagiaires devront produire leur arrêté de nomination au moment de l'adhésion. Une fois titularisé, l'adhésion s'élèvera à 63€.

Nous avons d'ailleurs décidé de maintenir les tarifs concernant les adhésions pour les titulaires et les retraités, tarifs qui n'ont pas subit d'augmentation depuis 5 ans malgré l'évolution des charges.

Ce maintien des tarifs est rendu possible grâce aux nouvelles adhésions que nous avons enregistrées notamment ces deux dernières années....

Hommage à Monsieur BARDY

Note utilisateur:  / 0

Hommage à Monsieur BARDY

décédé le 11 août 2006
Ancien président, membre fondateur de l’USPPM

 

 

       Au détriment de sa vie privée et de sa santé, monsieur BARDY a lutté de toutes ses forces dans l’intérêt des policiers municipaux et du respect du Droit. Monsieur Bardy était un EXEMPLE de syndicaliste. Le syndicalisme pour lui rimait avec sacerdoce.
      Bien qu’il y ait beaucoup, voire énormément de dysfonctionnements dans nombre postes de police municipale, dus très certainement à la négligence et/ou l’égocentrisme de certains élus avec la complaisance, voire la complicité de certains syndicats qui se revendiquaient hier représentatifs, la police municipale possède un certain nombre de protections et acquis sociaux, qui lui sont tous dus.
      Oui, tous ces acquis lui sont dus, à lui seul. Jean-Marie est non seulement le père de l’USPPM, mais aussi le père du syndicalisme en police municipale. Pendant maintes années, l’USPPM fut la seule formation syndicale de la police municipale. C’est le plus ancien syndicat de notre corporation, depuis 1970. Grâce à Jean-Marie, nous avons l’ISF, l'avancée à l’échelon égal ou supérieur avec application à toute la FPT, la carte tricolore, le projet de Loi sur bonification du 1/5ème désormais revendication de toutes les formations syndicales. C’est aussi le père de la Jurisprudence protégeant les policiers municipaux dans tous les domaines. Ancien policier national, il fût OMP et reversé en police municipale, chef d’un « commissariat ». Il prit parti pour défendre les agents sous ses ordres, en créant de quasiment rien l’USPPM.

       A titre personnel, je vous dis un grand merci, Monsieur BARDY.

 

Nos Revendications

Note utilisateur:  / 0

Vous pourrez trouver plus en détail nos revendications en téléchargement libre ici. Ce document constitue la plate forme revendicative présentée au Ministre de l'Intérieur lors de notre rencontre le 30 juin 2008.

 

1/ Abrogation des dispositions relatives au double agrément dans l'Article L.412-49 du nouveau Code des Communes, résultant de l'Article de la Loi N°99-291 du 15/04/99. Agrément unique du Procureur.

2/ Uniformisation des fonctions par un statut général fixant des fonctions identiques dans toutes les villes.

3/Revalorisation des grilles indiciaires des Policiers Municipaux.

4/ Demander aux Préfets lors de recrutements illégaux de directeurs de Police Municipale, attachés ou responsables de faire annuler ces recrutements par les Juridictions Administratives.

5/ Indemnité Spéciale de Fonction obligatoire et prise en compte dans le calcul de la retraite des Policiers Municipaux.

6/ Accorder une bonification d'ancienneté de un an chaque période de cinq ans, comme cela existe déjà dans les autres corps de Sécurité Publique.

7/ Départ à la retraite à 55 ans.

8/ Armement : Avant la Loi CHEVENEMENT (Loi du 15/04/99), les Policiers Municipaux étaient armés de plein droit, en vertu des dispositions des Articles 17 1er et 36er du Décret du 12/03/73, si le Maire décidait de les doter d'une arme. Tous les Policiers Municipaux doivent impérativement être armés.

9/ Rétablissement pour les Policiers Municipaux de la Médaille d'Honneur de la Police Française, qui leur a été retirée par l'ancien Ministre de l'Intérieur, Monsieur Jean-Louis DEBRE.

10/ Abrogation des décrets du 17 novembre 2006 - Statut particulier des Agents de Police Municipale / catégorie B / Directeurs

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.