Site de l'USPPM

Banniere_rejoigneznous.gif

Lille : Armement des policiers municipaux

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Résultat de recherche d'images pour "mairie de lille  photo"

ARMEMENT DES POLICIERS MUNICIPAUX LILLOIS

L'USPPM qui milite depuis toujours en faveur de l'armement des policiers municipaux a interpellé, ce dès le mois d'août 2017 Mme Martine AUBRY sur la nature des moyens que celle-ci entendait mettre en œuvre pour assurer la sécurité des policiers municipaux Lillois qui assurent la sécurisation de l'espace public.

Une mission qui les conduit à être mobilisés sur des dispositifs dont le but est de prévenir, voir d'empêcher des actes terroristes avec pour seul et unique moyen des armes préfigurant de véritables jouets de gosses. Des moyens dont il ne peut-être soutenu sérieusement qu'ils seraient en adéquation avec la mission confiée et le risque auquel ces dernier sont de fait exposés.

Poursuivant son action, l'USPPM en amont du Conseil Municipal du 6 octobre 2017 devait agir en direction des conseillers d'opposition, notamment de Monsieur DILLIES qui devait déposer une motion sur l'armement des policiers municipaux Lillois.

Mme AUBRY droite dans ses escarpins, sans rire, devait affirmer qu'elle se refusait à doter d'armes létales les policiers municipaux Lillois car se serait les exposer. Il faut donc en conclure qu'à Lille aucun policier municipal n'encours le moindre risque d'être victime de violences ce dont ils seront sans aucun doute rassurés.

Lorsque l'on est élu responsable, l'on ne peut pas dire une chose et faire son contraire. Ainsi Mme AUBRY ne peut-elle pas soutenir devant son Conseil Municipal ne pas vouloir exposer ses policiers municipaux et refuser de les armer et sans scrupule les associer à des dispositifs dont le but est manifestement de prévenir des attaques terroristes avec pour seuls moyens une matraque et une bombe incapacitante, c'est se moquer du monde !!!

Nous pouvons assurer Mme AUBRY que si demain un policier Lillois devait être gravement blessé ou perdre la vie dans l'exercice de ses fonctions, nous veillerons à ce que les responsabilités qui pourraient être celles de l'employeur public soient recherchées par le biais d'une information judiciaire. Pas sur que le juge d'instruction désigné dans le cadre d'une information judiciaire pour mise en danger de la vie d'autrui estime alors suffisants les moyens mis en œuvre pour protéger les policiers municipaux Lillois compte tenu des missions qui manifestement leurs sont confiées, des missions visant à prévenir des actes terroristes au travers de certains dispositifs ce qui ne peut être réfuté.

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.