Site de l'USPPM

banniere_animee.gif

Appel à solidarité

User Rating:  / 2
PoorBest 

l’Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux en appelle à votre générosité pour soutenir un des nôtres injustement révoqué.  A la suite d’une procédure initiée fin 2017 par la "princesse" d’une commune qui aura attendu de prendre cette décision la veille de Noël.

Un collègue qui n’a cessé de faire l’objet de tracasseries de toutes sortes, dès son entrée en fonction en 2008 dans cette collectivité Certains cadres ont même été rappelés à l’ordre par le Procureur de la République. Situation qui le conduira à une tentative de suicide et à interrompre son activité pendant de très longs mois avec toutes les conséquences que cela a induit sur sa situation financière.

Des tracasseries qui se poursuivront dès sa reprise du travail jusqu’à l’intervention d’une nouvelle interruption de travail. La vielle de sa reprise comme si cela n’y suffisait pas celui-ci sera frappé par une mesure d’éloignement du service, puis d’une saisine du Conseil de discipline et d’autres mesures actuellement sérieusement contestées devant la justice administrative .

Une situation qui nous obligera à saisir Monsieur le Préfet et la CNIL dont une enquête est en cours.

Révoqué le 1 janvier 2020, il est aujourd’hui, bien que la collectivité se doive de lui verser les indemnités journalières en raison de son placement en congés de longue durée et in fine les indemnités relatives à l’ARE, en grade souffrance morale, physique et surtout financière.

Nos craintes aujourd’hui, vous l’aurez compris c’est que sans soutien, celui-ci sombre et vienne grossir le sinistre décompte que nous connaissons. Nous en appelons à l’esprit de corps qui est le nôtre, à la solidarité et la générosité pour aider ce collègue âgé de 57 ans pour qui il sera sans doute particulièrement difficile de reprendre rapidement une activité en raison de son état de santé et subvenir dignement à ses besoins élémentaires, tout au moins le temps de la procédure qui va être engagée devant la juridiction administrative. Une procédure longue, difficile sur tous les plans et sans présager après analyse de notre avocat pénaliste d’une action devant la justice pénale.

Nous vous invitons dores et déjà à adresser vos modestes contributions à notre trésorier, des contributions dont le montant sera entièrement reversé à notre collègue.

 

Chèque à mettre l'ordre de l'USPPM

USPPM- BP 30 - 34402 LUNEL CEDEX