Site de l'USPPM

banniereusppmrevue.gif

PM à OLORON mais sans arme

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Même si les vacances estivales approchent à grands pas, le directeur de la communication de l'USPPM continue à saisir les médias quand il y a lieu d'apporter des informations aux journalistes rédacteurs ou encore pour amener des précisions ou user de notre droit de réponse.

guillemet orange15x15Madame, Monsieur bonjour
en ma qualité de directeur national de la communication de l'Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux je souhaiterais réagir à votre article
En effet nous apprenons la création d'un service de police municipale composé d'un seul agent et celui-ci n'est pas doté de moyens suffisants pour exercer toutes les missions.
Selon de Code Général des Collectivités Territoriales article L2212-2 et le Code de la Sécurité Interieure article 511-1, la police municipale doit assurer le bon ordre, la salubrité, la tranquillité mais également la sécurité publiques, or seul et sans moyens de protection et de défense comment peut-il assurer la sécurité d'autrui ainsi que le sienne ?
Si toutefois un incident devait arriver les responsabilités de l'élu employeur risquent d'etre recherchées et engagées sur le plan administratif comme sur le plan pénal, l'USPPM y veillera.
Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur mes salutations distinguéesguillemet orange15x15ouvert

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.