Site de l'USPPM

Banniere_rejoigneznous.gif

L'USPPM tacle la maire de Rennes

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Article paru sur Ouest France : "réaction de L'USPPM"

 

Policiers municipaux armés : le syndicat tacle la maire de Rennes

  • A Rennes, les policiers municipaux ne sont pas armés... au contraire de leurs collègues de la commune voisine, Saint-Grégoire.
    A Rennes, les policiers municipaux ne sont pas armés... au contraire de leurs collègues de la commune voisine, Saint-Grégoire. | Ouest-France

Le syndicat professionnel des policiers municipaux se félicite de la décision du maire de Saint-Grégoire d’armer ses policiers municipaux de revolvers, modèle Magnum 357. Et en profite pour tacler la maire de Rennes.

« Nous saluons le pragmatisme de Pierre Breteau. » Le syndicat professionnel des policiers municipaux se félicite de la décision du maire de Saint-Grégoire d’armer les policiers municipaux de Magnum 357.

« Soumis aux mêmes risques que les policiers nationaux »

« Les policiers municipaux sont soumis aux mêmes risques que les membres des forces de l’État et ils doivent assurer le bon ordre, la salubrité, la tranquillité mais également la sécurité publiques », justifie Jean-Louis Del Pistoia, porte-parole national du syndicat.

Aux côtés du gilet pare-balles, l'équipement des policiers municipaux comprend également la bombe lacrymogène, la matraque télescopique et, désormais, l'arme de point, un pistolet Magnum 357.
Aux côtés du gilet pare-balles, l'équipement des policiers municipaux comprend également la bombe lacrymogène, la matraque télescopique et, désormais, l'arme de point, un pistolet Magnum 357. | Ouest-France

 

 

Le syndicat n'exclut pas de saisir la justice en cas de problème à Rennes

Et de tacler la commune voisine : « La délinquance, la violence le terrorisme ou simplement la folie des hommes sembleraient donc s’arrêter aux portes de Rennes, puisque l’élue employeur de cette commune est opposée à armer les policiers municipaux rennais. En cas d’accident de service, la maire de Rennes risque de voir ses responsabilités pénales engagées s’il est démontré que les moyens mis en œuvre pour assurer la sécurité des agents n’étaient pas suffisants. Le syndicat professionnel des policiers municipaux y veillera. »

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.