Site de l'USPPM

banniere animee.gif

Saint-Louis : le message d’un médecin aux employés de la mairie

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Avis Medecin saint louis

Dans le quartier de Roches Maigres à Saint-Louis, un médecin traitant a placardé dans son cabinet un message directement adressé aux agents de la mairie. Ce professionnel de santé annonce qu’un arrêt de maladie ne leur sera pas délivré automatiquement et encore moins antidaté...

UNION SYNDICALE PROFESSIONNELLE
DES POLICIERS MUNICIPAUX
------U.S.P.P.M.------

COMMUNIQUE

L’Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux (USPPM) entend réagir à l’affichage opéré par un médecin au sein de son cabinet et visant expressément les fonctionnaires territoriaux et plus précisément les fonctionnaires de la commune de St Louis de la Réunion.
Sur le sujet, nous ne partageons pas la position de nos collègues du SAFPTR , sans avoir la prétention de porter atteinte à la liberté de ce médecin de pouvoir afficher une information en direction de patients de son cabinet, une information visant l’ensemble des patients, il ne saurait user d’une telle liberté pour se livrer à un affichage ne visant expressément que les seuls fonctionnaires de surcroit d’une commune déterminée, ce qui à notre sens pourrait constituer une discrimination dont le Défenseur des Droits pourrait être saisi. Un affichage qui pourrait être intervenu dans un contexte ou la collectivité pourrait réfuter le rapport de la Chambre Régionale des Comptes relevant l’existence d’un nombre conséquents d’arrêts de travail au sein de la collectivité de St Louis .

Le bureau national de L’USPPM

 courrier conseil national de lordre des médecins

L'USPPM a agit pour les employés communaux de saint louis de la réunion

Contrairement à ce qu'avait déclaré dans la presse le responsable syndical SAFPTR

Le médecin auteur de l' affichage dans son cabinet d'une note discriminatoire concernant les employés communaux de saint louis n’était pas dans son droit, l'USPPM a obtenu de l'ordre des médecins de la réunion,  En la personne du secrétaire général  le  docteur Alain Besnard, que le docteur ha fa de  saint louis retirer sans délais la plaque.

Le bureau national de l'USPPM

avocatAvocat partenaire de l'USPPM
Maître PELZER Stéphane
Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg
Docteur en droit public
Ancien gardien de la paix
Pour joindre Maître PELZER, veuillez vous adresser au service contentieux de l'USPPM.