Site de l'USPPM

Banniere_rejoigneznous.gif

la préfecture de l'oise ne préfère pas prévenir...

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

En réponse à Monsieur le Préfet de l'Oise, l'USPPM campe sur ses positions ! COMPTEZ SUR NOUS MONSIEUR LE PREFET POUR RECHERCHER LES RESPONSABILITES DE CHACUN !

 

 

 

Monsieur le Préfet,

Par la présente j'entends vous remercier pour la réponse que vous avez entendu nous adresser concernant la mise en oeuvre de patrouilles mixtes police municipale/Police Nationale.
Toutefois, quand bien même ces patrouilles n'auraient que pour seul but la visibilité des effectifs sur le terrain, il ne peut-être nié que les policiers municipaux seront dès lors en cas d’événements imprévisibles exposés aux mêmes risques que leurs collègues de la police nationale auxquels ils seront alors associés dans l'action et loin parfois de disposer des mêmes moyens de protection et de défense.
Un événement qui pourrait mettre en évidence au moyen d'une information judiciaire certaines responsabilités, le ou les donneurs d'ordres ne pouvant ignorer l'inadéquation entre les risques encourus et les moyens donnés aux policiers  municipaux ce quelle que soit la nature de la mission, le risque ne pouvant pas être écarté, une évidence.

Je vous prie d'agréer Monsieur le Préfet l'expression de mes sentiments les meilleurs

Monsieur Del Pistoia Jean Louis
Directeur national de la communication de l'USPPM

Téléchargements : 4