Site de l'USPPM

banniere_animee.gif

La Ciotat, un élu suit l'action de l'USPPM

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
L'USPPM suite à divers problèmes rencontrer par les agents de la commune de LA CIOTAT saisi des élus du conseil municipal afin que ces derniers questionnent Mr le Maire. 

 

guillemet orange15x15Monsieur le Conseiller,

 Collaborateur de Monsieur Grégory VALETTE J'entends par le présent courriel vous remercier pour la demande de documents administratifs que vous avez entendu fomuler auprès de Monsieur le Maire de CIOTAT.

Je constat toutefois que les fiches prévues à l'article 14-1 du décret de 1985 qui vous ont été transmises n'existaient pas à la date de votre demande,  en effet celles-ci sont datées du 29/05/2018, des fiches dont les éléments relevés par le médecin de la médecine preventive ne peuvent que nous interroger notamment sur les fiches concernant la police municipale.

Des fiches sans doute établies dans l'urgence au point de ne pas vous avoir communiquer les fiches de toute évidence antérieure à la date de votre demande.

 Ainsi, le médecin ne relève t-il aucun risque d'exposition aux incendies et aux explosions, alors même que les policiers municipaux sont parfois sur de telles situations les primo-intervenants, il ne relève aucun risque également concernant les risques parasitaires ou infectieux, alors que les policiers sont conduits à interpeller, transporter, des individus à l'hygiène douteuse comme les SDF et certaines franges de la population  atteint de tuberculose, à transporter des animaux capturés par leurs soins et vecteurs de parasites  pouvant avoir des conséquences sérieuses sur la santé humaine (lime, pyroplasmoseleptospsyrose, gale etc..) sans présager du risque de morsure(Rage). Plus sérieusement ces fiches ne relèvent pas que des agents de police municipale sont isolés dans l'exercice de leur fonction, comme ce fut le cas pendant de nombreux mois pour un agent affecté au CSU (Mme D.C.), ni même pour l'agent affecté au poste de police municipale centre ville (M. G.V).guillemet orange15x15ouvert
Courrier Elu La ciotat