Site de l'USPPM

banniereusppmrevue.gif

EVREUX, la presse s'empare de l'affaire

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
     
--
--
   
 
  actu.fr

Évreux : « La police municipale aurait-elle son affaire Benalla ? »

Le directeur de la sûreté et de la prévention d'Évreux est mis en cause par un syndicat national de Police municipale, qui saisit le ministère de l'intérieur.

Ce n’est pas la première fois qu’il fait parler de lui. Mais cette fois, le directeur de la sûreté, de la prévention et de la médiation d’Évreux fait des remous jusqu’au ministère de l’Intérieur.


lire la suite 

 
  ---  
 

Evreux : un syndicat de police municipale porte plainte contre le directeur de la sécurité

france3

Une affaire embarrassante perturbe la Mairie d'Evreux. Fin janvier dernier, lors d'une manifestation des gilets jaunes. Le directeur de la sécurité de la ville était alors vêtu d'une tenue semblable à celle d'un policier.  Un syndicat de police municipale y voit une nouvelle affaire Benalla.

L'affaire a été d'abord révélée dans la presse locale, par le journal Eure Infos qui a lancé ce pavé dans la mare. Dans son dernier numéro daté de mardi 25 juin, l'hebdomadaire publie les clichés du directeur de la sécurité de la mairie d'Evreux dans une tenue similaire à celle des forces de l'ordre.
Ces photos ont été prises pour la plupart lors de la manifestation des gilets jaunes le 26 janvier dernier.

lire la suite 
---

Evreux: Le directeur de la sécurité équipé comme un policier, un syndicat évoque une nouvelle affaire Benalla

Logo 20 Minutes

POLEMIQUE D’après certaines photos, le fonctionnaire portait un casque, un spray à la ceinture ainsi qu’un gilet semblable à ceux des forces de l’ordre

Se dirige-t-on, à moindre échelle, vers une nouvelle affaire Benalla ? Quoi qu’il en soit, la mairie d’Evreux ( Eure) est dans l’embarras depuis des révélations concernant l’encadrement d’une manifestation. Un syndicat de police a saisi le parquet de la ville pour dénoncer la présence du directeur de la sécurité de la mairie dans une tenue similaire à celle des forces de l’ordre, selon eux, a-t-on appris ce mercredi de sources concordantes.

lire la suite

 
  ---  
 
 

Evreux: une "affaire Benalla" dans la police municipale

Le directeur de la sûreté et de la prévention de la ville d'Evreux est accusé par un syndicat de police d'avoir outrepassé ses fonctions en janvier dernier lors d'une manifestation de Gilets jaunes. Il était en effet équipé et armé comme les membres des forces de l'ordre alors qu'il n'en fait pas partie. Une affaire qui n'est pas sans rappeler l'affaire Benalla.

Vers une nouvelle affaire Benalla en Normandie? Le directeur de la sûreté et de la prévention de la ville d'Evreux est dans la tourmente depuis la publication de photos le montrant en uniforme de policier lors d'une manifestation de Gilets jaunes.

lire la suite

---


Vu aussi sur:

bfmparis normandieLEPOINT

 
     
--
--