Site de l'USPPM

banniere_animee.gif

LA CCPM UNE SUPERCHERIE

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
CCPM une supercherie

Le 20 juin 2018 serait prévue une réunion de cette grande guignolade sans nom pompeusement dénommée Commission Consultative, une Commission véritable vestibule de l’AMF, une Commission dont il apparaît en l’état, sauf à ce que Monsieur le Ministre de l’Intérieur décide d’ici là d’annuler son Arrêté, contrevenir aux dispositions de l’article R.514-1 du CSI dans sa composition.

Pouvons nous espérer, que les fers de lance, depuis longtemps émoussés, les représentatifs puissent avoir cette audace, ce courage, de refuser de siéger devant une Commission illégalement composée, en présence d’un collège de maires non représentatifs ou au contraire se satisferont-ils comme ils en ont l’habitude de dénoncer cette illégalité une fois assis à la table, une illégalité contre laquelle il ne semble à cette heure n’avoir rien entrepris et boire la lie qui leur sera servie ?

Quelle crédibilité avoir aux yeux de la profession dont on en charge la défense des intérêts sur le plan professionnel et social alors même que l’on accepterait de siéger dans un tel machin illégalement constitué ?

Les policiers municipaux seront les juges de cette crédibilité, des policiers municipaux dont il ne pourra être sérieusement soutenu dans de telles circonstances que leurs intérêts seraient ou auraient été défendus face à des maires incompétents à siéger et qui n’y ont de surcroît aucun intérêt, la police municipale leur étant totalement étrangère au point de ne pas avoir de policiers municipaux dans leur commune.

Combien de temps encore les policiers municipaux se laisseront-ils abuser par un tel machin et tromper par celles et ceux qui disent défendre leurs intérêts professionnels et sociaux ?
Combien de temps faudra-t-il pour pousser la porte des syndicats professionnels indépendants qui ne s’accoquinent ici ou là avec personne ?

Le Bureau National