Site de l'USPPM

banniereusppmrevue.gif

FRONT UNITAIRE VOLET SOCIAL

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Fort du message de la majorité de la profession qui souhaite voir les syndicats unir leurs efforts, FOPM a invité l'ensemble des organisations syndicales de la Police Municipale à rejoindre le front unitaire pour le volet social. Certaines, dont les signataires, ont décidé de rejoindre la plateforme commune, alors même que d'autres n'ont pas daigné répondre.

Chacun(e) doit avoir à l'esprit que la réussite passe par la mobilisation et l'implication du plus grand nombre. C'est pourquoi, nous appelons l'ensemble des policiers municipaux et gardes champêtres à se mobiliser contre le refus du gouvernement de prendre en compte les revendications de la profession sur le volet social.

En matière de sécurité publique, l'Etat n'a de cesse, de déléguer certaines de ses missions sur les polices municipales, tout en persistant à refuser de satisfaire à la légitime revendication d'une réelle ouverture de négociations sur le volet social, avec pour principaux points :

  • L'INTEGRATION DE L'ISF dans le calcul de la pension de retraite (L'ISF devient une prime statutaire de police à un taux unique et attribution généralisée)
  • La mise en place d'une BONIFICATION QUINQUENNALE, par équité à l'ensemble des forces de l'ordre
  • L'INTEGRATION DE LA CATEGORIE C EN CAT B, à l'instar de nos homologues nationaux, l'intégration des chefs de service en cat A et la création d'une nouvelle cat A de conception et de direction. (suppression de tous les quotas liés au nombre d'agents)

Au-delà de l'Etat, nous constatons que si les Députés et les Sénateurs s'entendent pour voter des lois visant à élargir notre champ de compétence, ils s'entendent aussi pour rester sourds à nos revendications en matière sociale. C'est l'union sacrée des "politiques" contre notre volet social!

IL EST TEMPS QUE LA PROFESSION ENTRE EN RESISTANCE ! Refusons que I 'État continue d'augmenter la charge de travail, les contraintes, les risques, les prérogatives tout en persistant à faire des POLICIERS MUNICIPAUX LES PARENTS PAUVRES DES FORCES DE SECURITE PUBLIQUE.

Les signataires appellent d'ores et déjà la profession à se mobiliser par toute action engagée pour la défense du volet social. Nous vous soumettrons prochainement des actions à entreprendre ...

Nous demandons que les syndicats signataires, qui revendiquent l'ouverture immédiate de négociations sur le VOLET SOCIAL soient reçus dans les meilleurs délais par le Ministre de l'Intérieur.

Les syndicats signataires

Contact :

FOPM Christophe Leveillé: 06 11 79 54 10 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. — Patrick Lefèvre: 06 83 29 01 60 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

USPPM Grégory Valette: 06 63 85 46 09 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SNSP Stéphane Poupeau: 06 88 70 83 17 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ComCreationFrontUnitaire350x

Télécharger le fichier pour l'affichage

Téléchargements : 50