Lyon : des policiers municipaux blessés lors d’un accident avec une puissante Audi
Tout a débuté ce mardi soir par une opération sur la commune de Caluire-et-Cuire, au nord de Lyon.
Vers 23h, un équipage de la police municipale est intervenu montée du Vernay pour maîtriser un individu armé d’un couteau qui venait vraisemblablement de taillader une personne dans un appartement. L’individu blessé n’aurait pas souhaité porter plainte, l’agresseur excité a néanmoins été interpellé.
Mais c’est lors de son transport vers l’Hôtel de Police à Lyon, pour une entrevue avec un officier de police judiciaire, que tout a dérapé. Selon nos informations, le véhicule de la police municipale s’est fait percuter de plein fouet à une intersection par une puissante Audi. Alors que les agents avaient activé les gyrophares et la sirène, le conducteur du véhicule immatriculé en Pologne aurait grillé un feu rouge pour finir sa course encastré dans la voiture siglée.
Le conducteur de la voiture de police a été blessé, deux autres fonctionnaires ont été « secoués », d’après une source proche du dossier, en raison d’un choc avec les airbags. Les sapeurs-pompiers auraient pris en charge deux policiers municipaux pour les transporter vers un hôpital. Leur voiture serait bonne pour la casse, tandis que l’Audi aurait de son côté bien résisté au choc.
Le conducteur de la berline allemande n’aurait pas été interpellé puisqu’il ne conduisait pas sous l’emprise de stupéfiants ou d’alcool d’après les premiers éléments de l’enquête ouverte.
Lire l’article sur lyonmag.com