Tous les membres du bureau du syndicats et du conseil d’administration sont agents de police municipale. En plus d’agir pour la profession sur leur temps de repos, preuve de leur volonté et de leur engagement, ils servent aussi sur le terrain, ne bénéficiant d’aucun détachement permanent pour exercer leur fonctions syndicales. ils sont au plus près de la réalité du terrain pour mieux vous défendre.
Contrairement aux syndicats dits représentatifs, l’U.S.P.P.M ne prend pas des cotisations importantes pour vous diriger vers un avocat en cas de problème. À l’U.S.P.P.M, ce sont des policiers municipaux, qui connaissent le métier, qui vous connaissent, qui connaissent la réglementation afférente à notre fonction, des policiers qui vous aident, qui vous guident, qui rédigent les procédures nécessaires à votre défense.
Adhérer à l’U.S.P.P.M, c’est soutenir son action :
Le syndicat et l’agent adressent une réclamation à l’administration, aux fins de rapporter une décision, ou d’en prendre une.
Le syndicat évoque des moyens de droit et/ou de fait.
En cas de non réponse de l’administration ou de refus, il est possible de déférer l’administration devant le Tribunal Administratif.
Attention ! cette procédure n’est pas forcement valable pour tous les contentieux.
Le syndicat et/ou l’agent soutenu par le syndicat saisissent le Tribunal administratif, pour que la légalité soit respectée.
Cette procédure est parfois longue et prise encharge en totalité par l’adhésion (se référer aux conditions d’adhésions sur le Bulletin d’adhésion).
Médiation-Arbitrage du syndicat
© 2021 Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux - Plan du site - Mentions Légales - Politique de cookies - Création de site internet Keole.net
S'abonner à notre newsletter