logo USPPM

4 APM agressés à Vallauris

whatsapp image 2020 05 28 at 16.54.24

« Il y a eu un déchaînement de violence »: ce que l’on sait de l’agression de quatre policiers municipaux à Vallauris

Mercredi soir à Vallauris, des agents de la police municipale ont arrêté un conducteur qui semblait ivre boulevard Jacques Ugo. Vingt personnes présentes dans un bar à proximité les ont alors agressés pour empêcher l’interpellation. On fait le point.

L’intervention a failli tourner au drame, ce mercredi soir, sur le boulevard Jacques Ugo, en plein centre-ville de Vallauris, alors que quatre agents de la police municipale ont été attaqués par une vingtaine d’individus.

D’après Dominique Bruzzisi, adjoint municipal à la sécurité, les agents de la police municipale ont remarqué « un conducteur au comportement suspect avec conduite en vitesse excessive et demi-tour en frein à main à la vue du véhicule de police. »

Au moment de l’interpellation, environ vingt personnes qui se trouvaient dans un bar à proximité – dont le père et le frère de l’interpellé – auraient alors pris à partie les policiers pour empêcher l’arrestation.

« Un des agents est tombé au sol et a reçu des coups de pieds au visage et au crane » 

L’adjoint raconte: « Il y a eu un déchaînement de violence. Un des agents est tombé au sol et a reçu des coups de pieds au visage et au crâne. Les agresseurs ont volé sa caméra piéton et une lampe. Ils ont tenté de voler une arme mais n’ont pas réussi. Il y a aussi eu des jets de projectiles, notamment les verres du bar. Les autres policiers ont été touchés au dos, au bras et à l’épaule. »

Les agents, en état de choc, devraient être reçus par un médecin légiste dans la journée pour déterminer la gravité des blessures – l’un présenterait un hématome au visage.

La Ville porte plainte pour vol d’équipements, les agents pour coups et blessures volontaires

Toujours d’après Dominique Bruzzisi, quatre des agresseurs présumés ont été arrêtés avant l’arrivée de la police nationale.

La Ville a porté plainte pour vol d’équipement. Les policiers, ont, de leur côté, déposé plainte pour coups et blessures volontaires, rébellion, menaces de mort et injures.

Lire sur nicematin.com