Trois agents de la police municipale d’Albi ont été blessés dans la nuit du samedi 17 décembre au dimanche 17 décembre au cours d’une intervention sur la voie publique.
L’incident s’est déroulé rue Croix-verte, dans le centre-ville, où une patrouille venait d’être appelée à 6h15 pour une rixe signalée par les vigiles du bar Le Diez (ex-Cotton club).
Assaut au tire-bouchon
Un agent a été touché à la main en tentant de se protéger d’un assaut au tire-bouchon, mené par l’un des protagonistes de la bagarre. Ce dernier a également donné des coups de pied à un autre policier.
Alors que deux autres pugilistes se jetaient dans la mêlée pour empêcher les forces de l’ordre de maîtriser l’homme au tire-bouchon, ce dernier a également blessé une policière, atteinte à un pouce.
Finalement placé en garde à vue, le noctambule violent sera jugé en comparution immédiate au tribunal d’albi ce mardi 20 décembre.
Les agressions envers les policiers municipaux sont de plus en plus fréquentes à Albi, où des agents avaient été visés par un tir d’artifice le 14 décembre à l’issue de la demi-finale France-Maroc, sans déplorer de blessé.