Message de M Gérard Gazay Maire d’Aubagne-en-Provence. Le 02 09 2022
Un motard de notre police municipale a été renversé par une voiture hier après midi dans l’exercice de ses fonctions. Si ses jours ne sont pas en danger, il sera opéré ce matin à l’hôpital d’Aubagne d’une fracture de la jambe. Je lui exprime au nom des Aubagnais tout notre soutien.
C’est en se rendant dans le quartier de la Tourtelle sur le lieu où cinq détonations avaient été entendues aux alentours de 16h que l’accident s’est produit!
Je salue au passage le sang froid des enseignants de l’école de ce quartier qui ont mis en sécurité et confiné durant une heure l’ensemble des élèves avant que très rapidement nos policiers nationaux et municipaux ne sécurisent le périmètre. Une enquête a été ouverte et est toujours en cours.
J’aurai ce matin un échange avec la Préfète de Police pour lui rappeler une nouvelle fois combien la présence sur le terrain de la police nationale, en nombre, est importante dans la lutte contre les trafics! Si des résultats certains ont été obtenus à Aubagne, la lutte doit être permanente et la tolérance zéro!