Le lundi 15 mai 2023, M. Cyril BACOUP, Délégué Départemental des Bouches-du-Rhône et Marseille de l’U.S.P.P.M., a rencontré pendant une heure, à sa permanence, Mme Anne-Laurence PETEL, Députée de la 14ème circonscription des Bouches-du-Rhône.
Après une rapide présentation de notre organisation syndicale, l’U.S.P.P.M. a exposé, par la voix de son délégué, l’ensemble des revendications sociales qu’elle espère voir aboutir rapidement : le passage en catégorie B de tous les agents classés actuellement en
catégorie C ainsi que le passage en A pour les B et en A+ pour les A, l’intégration des primes dans le calcul de la pension de retraite, ainsi que l’annuité compensatrice d’un an tous les cinq ans.
Les arguments de l’U.S.P.P.M concernant la généralisation de l’armement en catégorie B et la suppression de l’agrément du Préfet ont été également énoncés.
Madame la Députée a été attentive à nos demandes et souhaite adresser un courrier les résumant et co-signé par d’autres députés des Bouches-du-Rhône, à M. Stanislas GUERINI, Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques.
Avant de prendre congé, nous avons remercié Mme la Députée Anne-Laurence PETEL de nous avoir accordé cette audience et lui avons remis le cahier de revendications de l’U.S.P.P.M.
Le Bureau National de l’U.S.P.P.M.