logo USPPM

Charleville Mézière un APM blessé

b9732590718z.1 20221105141952 000+g8gljtp1p.1 0

Après le contrôle nocturne à Charleville-Mézières, le policier municipal souffre de plusieurs fractures

Si la garde à vue du conducteur a été levée ce samedi matin, l’enquête se poursuit après qu’un policier municipal a été blessé lors d’un contrôle durant la nuit à Charleville-Mézières. Au cours de la nuit de vendredi à samedi, un policier municipal a été blessé alors qu’il procédait à un contrôle routier à proximité du quartier de la Ronde-Couture à Charleville-Mézières.

Selon nos informations, l’homme souffre de fractures au niveau de doigts de la main. D’autres examens sont nécessaires mais ils pourraient confirmer une autre fracture au nez. Il avait dû être transporté par les pompiers à l’hôpital Manchester.

Les faits se sont déroulés au cours de la nuit de vendredi à samedi alors qu’une patrouille de la police municipale sillonne le quartier de la Ronde-Couture. Vers 0 h 50, alors qu’ils se trouvent avenue Carnot, ils procèdent au contrôle d’un automobiliste. « C’est à la fin de ce contrôle que les événements se sont précipités, en revanche, il ne s’agit pas d’un refus d’obtempérer », précisait ce samedi, Magali Josse la toute nouvelle procureure de la République de Charleville-Mézières. Un incident que l’enquête conviendra d’éclaircir car l’individu était en règle. « Il est âgé de 21 ans et est totalement inconnu de la justice. Son véhicule était en règle tout comme ses documents administratifs  : permis de conduire, assurance. » L’alcoolémie et le dépistage de stupéfiants se sont avérés négatifs.

Le jeune automobiliste a été placé en garde à vue, mais celle-ci a été levée dans la journée. « L’enquête se poursuit pour déterminer ce qui s’est passé et pour auditionner notamment le policier. L’individu sera alors reconvoqué ultérieurement pour lui signifier la décision du parquet », précisait alors la magistrate. De son côté, Quentin Clarin maire adjoint chargé de la sécurité à la Charleville-Mézières déplorait les événements de la nuit : « C’est lamentable ! La victime est un policier aguerri. Il a déjà une ITT de quatre jours et un arrêt de travail de 15 jours. »

Lire sur L’ardennais.fr