Gard. Sur la roue arrière, il tente d’échapper à la police municipale et perd sa passagère
A Collias dans le Gard, les policiers municipaux ont interpellé un jeune motard qui a tenté de leur échapper avant de percuter l’un d’entre eux et de chuter avec sa passagère. Le 1er avril 2023 en fin d’après-midi, un équipage de la police municipale inter-communale repère plusieurs motocross en centre-ville de Collias (Gard).
À leur vue, les pilotes prennent la fuite, l’un d’eux en « wheeling » (roue arrière…), mais peu de temps après, alors qu’ils effectuent une patrouille pédestre dans une petite rue, ils retrouvent une des motocross sur laquelle ont pris place le pilote et une passagère non casquée.
Scène de rodéo
Alors que le pilote remonte vers eux à vive allure. Les policiers s’interposent. Malgré les injonctions d’arrêt, celui-ci ne s’arrête pas, esquive un premier policier municipal puis percute le second. Les deux passagers de la moto chutent sans gravité au sol. Le policier municipal souffre lui de contusions.Confiés aux gendarmes
Les deux personnes sont alors interpellées et remises aux militaires de la brigade de gendarmerie de Remoulins arrivée sur les lieux. Le pilote qui est majeur est placé en garde à vue. La passagère est prise en charge par les pompiers pour contrôle. Quant à la moto : elle est saisie.
Placé sous contrôle judiciaire
La garde-à-vue du jeune homme est prolongée en vue de sa présentation au Parquet de Nîmes lundi 3 avril 2023. Il fait l’objet d’un placement sous contrôle judiciaire avec interdiction de paraître à Collias et de conduire des engins à moteur.
Le jeune homme sera convoqué pour être jugé via une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) le 1er juin 2023 afin de répondre de ses actes précisent les gendarmes.