logo USPPM

Dax : un policier municipal blessé par balle, la piste accidentelle privilégiée

policier municipal blesse par balle a dax lundi 9 mai 2022

Dax : un policier municipal blessé accidentellement par un collègue qui nettoyait son arme à feu

Un policier municipal a été blessé par un collègue ce lundi 9 mai en milieu d’après-midi. L’homme a reçu une balle accidentelle tirée par l’arme de service du collègue. L’homme blessé est hospitalisé à Dax. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Un policier municipal a été blessé par balle ce lundi après-midi. Il a reçu un coup de feu tiré accidentellement par un collègue. La scène a eu lieu dans la salle d’armes des locaux de la police municipale. Les fonctionnaires de police nettoyaient leurs armes.

Le policier hospitalisé à Dax

La victime a été touchée à la jambe. Selon l’adjoint à la sécurité de la mairie de Dax, Guillaume Laussu, cet homme est à l’hôpital mais son pronostic vital n’est pas engagé. 

 

Le maire de Dax a annoncé cet accident via un post Facebook. Julien Dubois a armé, il y a quelques mois, la police municipale de Dax. C’était une de ses promesses de campagne avant son élection. Dans son message, le maire dacquois explique que « cet épisode rappelle combien cette profession, qui au quotidien assure notre sécurité, reste profondément exposée. » Le premier magistrat de la ville rend « hommage » au policier blessé.

Lire sur France bleue