logo USPPM

Deux policiers municipaux pris à partie à Vallauris

data art 9914051 rhkmcnkn

 

Lors d’une ronde de surveillance lundi soir, deux agents de la patrouille pédestre de la police municipale de Vallauris remarquent un homme qui consomme des stupéfiants. Ils le contrôlent, mais ce dernier appelle à l’aide.

Les agents se sont retrouvés un peu submergés. Lundi soir vers 18h30, deux policiers municipaux de Vallauris patrouillent dans la vieille ville. Ils aperçoivent un homme qui consomme des stupéfiants et décident de le contrôler. À leur arrivée, il se débarrasse d’un joint.

Les agents continuent le contrôle et découvrent un pochon de cocaïne ainsi qu’une barrette de cannabis. Le Vallaurien appelle alors à l’aide. Une femme, qui serait sa compagne, s’avance et essaie d’empêcher l’interpellation. Un policier la calme, tandis que son collègue procède à l’interpellation de l’homme. Se faisant, le municipal chute au sol et se blesse à l’épaule.

Le Vallaurien appelle encore à l’aide, mais personne ne répond. Il est finalement interpellé et amené au commissariat, où il menace l’agent de mort.

Après avoir donné une fausse identité, il reconnaît avoir acheté les stupéfiants à Vallauris. Il a été invité à se présenter au tribunal d’instance d’Antibes, samedi.

Lire sur nicematin.com