logo USPPM

Encore une victoire

index

UNION SYNDICALE PROFESSIONNELLE

DES POLICIERS MUNICIPAUX

——U.S.P.P.M.——

CARTON PLEIN

POUR NOTRE COLLEGUE

GARDE CHAMPETRE A BEUVRY

Une fois de plus le pôle contentieux de l’USPPM, plus de 50 ans d’existence, démontre de sa redoutable efficacité à défendre les collègues face aux administrations.

Ainsi après avoir obtenu l’annulation de toutes les décisions prises par Madame le Maire de Beuvry, dont sa révocation, devant la justice administrative,

notre collègue garde-champêtre vient d’obtenir l’annulation par la justice administrative de la décision en date du 2 septembre 2019 du procureur de la République de Béthune par laquelle son agrément lui a été retiré.

(TA de LILLE- 21/10/2022-M. X c/ Garde des Sceaux-procureur de Béthune-Req n°1907862)

Par ailleurs l’État est condamné à verser à notre collègue.

Un tel travail n’est rendu possible que par le fruit d’une implication sans faille de la Direction du contentieux depuis plus de 45 ans et de ses collaborateurs tous policiers municipaux ou ayant exercé ces fonctions.

Plus que jamais la solidarité doit primer sur l’individualisme dans nos rangs, dans des temps où un nombre de plus en plus important de collègues voient leurs responsabilités engagées, sont en difficultés , endurent des souffrances qui peuvent les conduire à la pire des extrémités et trop souvent seuls face aux administrations.

Merci de vous engager dans cette noble cause, vous le faites pour les autres, pour la profession.

La Direction du contentieux.