logo USPPM

Kourou : La police municipale agressée au village Saramaca, les suspects convoqués en octobre

kourou

Pour avoir agressé, à coups de barres de fer, un garagiste et des policiers municipaux, trois kourouciens ont été placés en garde à vue, puis laissés libres et convoqués par la justice dans quatre mois. 

 Le 03 mai dernier, lors d’une opération de la police municipale de Kourou, un garagiste de la ville spatiale est engagé avec son camion grue pour retirer des épaves de véhicules présents aux abords du quartier Saramaca. En arrivant sur place, le garagiste est immédiatement pris à partie par des individus qui lui lancent des barres de fer et de bois sur la cabine du camion et tente de lui crever les pneus.

Les policiers municipaux présents sur place sont également agressés par les jeunes. Leur véhicule de service est dégradé.

Le 13 mai les victimes déposent plainte. Les gendarmes du pool judiciaire de la brigade de Kourou identifient trois individus âgés de 29, 32 et 37 ans, sans profession, habitant le quartier et les placent en garde à vue. A l’issue, ils sont convoqués le 24 octobre 2022 pour répondre des faits de « violences commises en réunion sans incapacité et dégradations du bien d’autrui commises en réunion« .