La Grande-Motte : Un policier municipal frappé

image0

Un policier municipal frappé après un concert de PLK à La Grande-Motte : le rappeur sera poursuivi pour violences volontaires

Les faits se sont déroulés lors d’une rixe devant la Dune à la fin du concert du rappeur lundi 18 juillet au petit matin. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Fin de concert pour le moins agitée à la Dune le week-end dernier. Au petit matin, lundi 18 juillet, une altercation a éclaté à la fin du concert du rappeur PLK qui se produisait dans la boîte de nuit.

On ne connaît pas les motifs de la bagarre au cours de laquelle l’artiste et des membres de son staff se sont retrouvés associés. Selon Jean-Michel Weiss, secrétaire général du syndicat Fédération Autonome de police municipale Hérault-Gard,  « plusieurs dizaines de personnes » ont été impliquées dans la rixe « signalée par l’opérateur de la vidéoprotection » indique-t-il dans un communiqué.

Coup de poing au visage

La police municipale est intervenue pour séparer les participants devant la boîte de nuit, lorsqu’un policier municipal a reçu un coup de poing au visage (un jour d’ITT).

Le rappeur a été identifié comme l’auteur du coup. « Sans aucune raison apparente, le rappeur PLK se mêle à la rixe et fonce volontairement sur un policier municipal, lui assénant volontairement un sérieux coup de poing au visage. L’agent violemment tombe en arrière », décrit le syndicaliste dans son communiqué diffusé ce mardi après-midi. Le policier souffre de douleur à la nuque et de problème d’audition. « Les images de vidéo-protection sont édifiantes », estime Jean-Michel Weiss, qui s' »insurge face à cette violence et condamne avec la plus grande fermeté cet acte volontaire ».

Poursuivi en récidive légale 

Le mis en cause été interpellé et placé en garde à vue. Âgé de 25 ans, l’artiste devrait être présenté ce 19 juillet au parquet de Montpellier. Il sera poursuivi pour violences volontaires ayant entraîné une ITT inférieure à 8 jours sur dépositaire de l’autorité publique, en récidive légale. Il été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente d’une comparution à l’automne prochain devant le tribunal judiciaire de Montpellier.

Lire sur midilibre.fr]]