logo USPPM

Lattes : un policier municipal mordu par un chien lors d’une interpellation

bergers allemands pitbulls labradors quels sont les chiens les plus dangereux

Ce dimanche matin, un policier municipal de Lattes, aux portes sud de Montpellier, a été attaqué par le chien de l’auteur présumé de violences conjugales qu’il interpellait.

Crocs plantés dans une jambe et pantalon déchiré : ce dimanche matin, un policier municipal de Lattes, aux portes sud de Montpellier, a été attaqué par le chien de l’auteur présumé de violences conjugales qu’il interpellait. Récit.

Ce dimanche vers 11h, une mère affolée appelle police secours en expliquant que son conjoint qui a passé toute la nuit et la matinée à boire vient de la frapper violemment à la tête et ventre au domicile du couple et que, fortement alcoolisé et très agressif, il vient de s’enfuir en voiture avec la fillette du couple en bas âge.

Voiture repérée

En possession du signalement du véhicule du fuyard, deux policiers municipaux lattois en patrouille le repèrent rapidement dans le quartier des Marestelles, route de Palavas-les-Flots et procèdent à son interception. Mais alors qu’ils effectuent les sommations d’usage pour contraindre le suspect à sortir de la voiture, son chien, un berger allemand non muselé attaquait l’un des agents, le mordant à une jambe, une scène vécue par la fillette, qui était par la suite réconfortée.

Les policiers municipaux réussissaient à être maîtres de la situation, à interpeller le suspect, conduit au commissariat central de Montpellier où il se trouve en garde à vue, et à neutraliser le chien, confié en fourrière.

Morsures légères

Le policier qui souffre fort heureusement de morsures légères a été examiné par des médecins et a déposé plainte, comme son collègue, contre ce père de famille âgé d’une quarantaine d’années, déjà connu de la justice.

Lors de son placement en garde à vue, il affichait un taux élevé d’alcool dans le sang et a été placé en cellule de dégrisement avant de pouvoir être auditionné par les enquêteurs.

Lire sur actu.fr