Le Puy-en-Velay : saoul, il refuse de quitter le jardin Henri-Vinay et s’en prend aux policiers
Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été placé en garde à vue, samedi soir au Puy. Il sera convoqué au tribunal correctionnel.
Samedi en fin d’après-midi, le gardien du jardin Henri-Vinay a rencontré quelques difficultés alors qu’il voulait fermer le lieu public pour la nuit. Un Ponot âgé d’une vingtaine d’années en état d’ébriété refusait de quitter les lieux à 19 h 15. L’employé de mairie a demandé de l’aide à ses collègues de la police municipale. Ces renforts n’ont pas suffi à convaincre l’individu entêté de s’en aller. Il s’est emporté, devenant agressif verbalement et physiquement, obligeant un équipage du commissariat à intervenir à son tour.
L’homme saoul a été emmené au poste de police où il a été placé en garde à vue après avoir refusé le dépistage d’alcoolémie et la visite d’un médecin. Les fonctionnaires de police ont pu l’entendre dimanche matin avant de lui rendre sa liberté.
Il sera convoqué par le tribunal correctionnel pour répondre de faits de violences sur personne dépositaire de l’autorité publique commis dans un état d’ébriété.