logo USPPM

Limoges un APM blessé

1200x680 reencodedfatimage 13204 kuct31npkf whr

Limoges : ivre, il insulte, frappe et menace de mort des policiers municipaux

Lundi 6 février 2023 à 16:02

Un homme de 28 ans a été placé en garde à vue, dans la nuit de vendredi à samedi, pour dinsultes, des coups et des dégradations sur un véhicule de la police municipale de Limoges. En état d’ivresse, il a refusé de se soumettre au test de dépistage.

Dans la nuit de vendredi à samedi, en centre-ville de Limoges, une équipe de la police municipale est appelée pour faire cesser du tapage dans la rue. A l’arrivée des fonctionnaires, un homme de 28 ans, en état d’ivresse, qui refuse d’être emmené en cellule de dégrisement. umettre au test de dépistage.

Patrouille de nuit de la police municipale (illustration). © Radio France – Bertrand Hochet

Dans la nuit de vendredi à samedi, en centre-ville de Limoges, une équipe de la police municipale est appelée pour faire cesser du tapage dans la rue. A l’arrivée des fonctionnaires, un homme de 28 ans, en état d’ivresse, qui refuse d’être emmené en cellule de dégrisement.

L’homme n’a visiblement pas envie de finir sa nuit en cellule et insulte les deux policiers municipaux, motif pour lequel ils décident de l’interpeller. L’un d’entre eux est frappé au visage d’un coup de pied. L’homme ivre sera finalement maîtrisé puis conduit au commissariat. Lors de son transfert, il menace de mort les deux fonctionnaires et vandalise le véhicule.

Au poste, l’homme de 28 ans a refusé de se souffler pour mesurer son taux d’alcool. Il a tout de même reconnu les faits et sera prochainement présenté au parquet où il comparaîtra dans une procédure de plaidé coupable. Une plainte a d’ailleurs été déposée par les deux policiers municipaux.

Lire sur France bleu.fr