logo USPPM

Lot-et-Garonne : Il blesse un homme avant de blesser neuf gendarmes et trois policiers municipaux

municipale et gendarme

 

Intervenant sur une rixe entre deux individus, neuf gendarmes et trois policiers municipaux vont être violemment agressés ce mardi, à Tonneins, près d’Agen.

Il est aux alentours de 16 heures lorsque la police municipale intervient pour une altercation violente entre deux hommes. L’un des deux est déjà bien connu des services de police et de la justice.

Comme le relate La Dépêche, âgé de 31 ans, il a passé 13 années derrière les barreaux. Les policiers tentent de le calmer mais l’homme se rebelle. Plusieurs gendarmes se rendent sur place. La tante et le père du mis en cause vont tenter de s’interposer. Les militaires vont notamment devoir utiliser un pistolet à impulsion électrique afin de calmer le papa mécontent de l’interpellation de son fils.

Le trentenaire a été placé en garde à vue. Celle-ci a été prolongée ce mercredi 7 décembre. Devant être jugé en comparution immédiate ce vendredi 9 décembre, il a été placé en détention provisoire. Alcoolisé au moment des faits, il devra répondre de rébellion, menaces de mort et outrages sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

Lire sur actuforcedelordre