L’USPPM interpelle 577 députés

UNION SYNDICALE PROFESSIONNELLE

DES POLICIERS MUNICIPAUX

——U.S.P.P.M.——

VOLET SOCIAL

L’USPPM INTERPELLE LES 577 DÉPUTES

L’Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux à l’heure où Mesdames et Messieurs les Députés étaient appelés à discuter du projet de loi portant sur les retraites a jugé opportun de les interpeller toutes et tous sur le projet loi n° 167 déposé voilà 40 ans visant à l’obtention d’une bonification de un an tous les cinq ans jusqu’à concurrence de cinq annuités, ce dans une autre contexte que celui qui est le nôtre aujourd’hui, un projet qui a été remisé dans les cartons après discussion !

Ainsi nombre de Députés nous ont-ils répondu et semblent porter une attention toute particulière à nos attentes qui sont légitimes sur le plan social.

Ainsi comme vous pourrez le constater, certains proposant une rencontre, d’autres de déposer un nouveau projet en ce sens et d’autre dans le cas ou le texte portant réforme des retraites devait faire l’objet d’une seconde lecture devant l’Assemblée Nationale de déposer un amendement à ce sujet, in fine d’autres d’évoquer le sujet devant la Commission d’études des polices municipales.

Il est impensable qu’au nom du seul argent, de concevoir qu’un policier municipal au-delà de 60 ans, sans engager gravement sa sécurité au travail, puisse continuer à exercer sa fonction sur la voie publique laquelle est d’assurer la sécurité des autres, cela relève de la plus grande irresponsabilité politique.

Nous suivrons ce dossier avec attention et nous multiplierons les rencontres avec les Parlementaires dans l’intérêt de toutes et de tous les policiers municipaux.

Le Bureau National.