Le vendredi 14 avril 2023, M Stephane Lefevre Délégué USPPM de la région Normandie a été reçu à la permanence du Havre, par Madame la députée Agnès Carel, du groupe Horizon. en compagnie de son assistant monsieur Johnny Villion.
Prise par un imprévu, elle a accordé 30 minutes d’échange puis son assistant a pris la suite de l’entretien. Après la présentation de notre organisation, il a été mis en exergue les points importants qui sont l’armement généralisé, les pensions de retraite et la qualité de la formation des policiers municipaux .
Madame la Députée a été très attentive concernant la formation dispensée aux policiers municipaux en matière d’armement surtout en cas d’ouverture de feu.
Nous avons insisté sur le fait que l’armement ne devrait pas reposer sur une pure idéologie du danger d’un territoire communal à un autre.
Le calcul de la pension de retraite a été également également abordé avec l’intégration des primes, ainsi que le constat concernant les nouvelles prérogatives sans évolution du volet social des agents.
Il a été également débattu d’une formation professionnelle en adéquation avec la réalité au quotidien sur le terrain comme motivée dans nos revendications. Madame la Députée ayant un rendez vous téléphonique important s’est excusée l’échange a donc continué avec son assistant pour le reste de nos revendications.
Nous avons remercié nos interlocuteurs aprés avoir remis 4 Revues USPPM et des cartes de visites ont été respectivement échangées pour d’éventuels futurs contacts.
Le bureau national de l’USPPM