L’USPPM répond aux courageux anonymes d’Evreux

f672d290735643919c49b01df071ac39wxadieifiltts9nu 0

Ainsi par lettre anonyme, des courageux ont ainsi espéré l’intervention de l’Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux contre une décision du Conseil Municipal de la ville d’Evreux qui selon eux serait illégale !

La Direction du contentieux rappelle à ces courageux anonymes, qu ‘au sein de la ville d’Evreux le syndicat dispose d’un représentant local, au-delà sur le département d’un responsable syndical auprès desquels ils disposent de la liberté de se rapprocher, ce qui dénote à leurs égards un manque de confiance totalement injustifié.

Pendant 3 ans, le syndicat a eu à cœur d’agir à Evreux dans l’intérêt de la profession . Des actions sans aucun doute légitimes Monsieur le procureur de la République de ROUEN ayant proposé une médiation pénale dans le cadre de cette affaire, les juges en ayant in fine décidé autrement, c’est ainsi. Des affaires qui ne sont jamais sans risque. Pour autant ces dossiers à la seule charge des adhérents ne sont pas terminés.

Ainsi la Direction du syndicat pose la question de savoir ou étiez vous, Mesdames et Messieurs les courageux anonymes pendant tout ce temps ? Vous êtes vous seulement posés la question un temps de votre adhésion et ainsi apporter votre contribution à I ‘effort de guerre supporté par tous ? Cela s ‘appelle la solidarité !

Comment pouvez vous avoir cette audace, l’outrecuidance aujourd’hui de solliciter de l’aide de l’Union Syndicale Professionnelle des Policiers Municipaux face à une décision du Conseil Municipal de votre ville dans ces circonstances ?

Demain si nous devions être condamnés et peu importe l’affaire, pouvons nous espérer votre solidarité, que vous mettrez seulement la main à la poche, vous nous permettrez d’en douter sérieusement.

Vous nous permettrez donc cette liberté de garder notre énergie et surtout celle de préserver nos subsides, pour celles et ceux de nos adhérents auxquels nous sommes absolument redevables de nous avoir et de nous faire confiance depuis longtemps et sur lesquels nous pouvons compter pour être solidaires.


"Bonjour

Pour la police municipale, la ville d’Évreux a voté en décembre 2022 un régime indemnitaire qui n'est pas conforme au code de la fonction publique territoriale. En effet, l'article L131-1 précise que "aucune distinction ne peut être faite entre les agents publics en raison de ( ) leur état de santé"

Le texte voté dit que le régime indemnitaire précise qu'il n'y a pas de régime indemnitaire en cas d’arrêt maladie (8 jours de droits par an) ou d'accident de service (15 jours de droits par an) SAUF pour des blessures par balles ou armes blanches . . . (Illégal)

De plus, le maire a également le droit de maintenir le régime indemnitaire, ce qui est totalement discrétionnaire et illégal également

Pour le bien être des agents qui sont malmenés lors de leur mission, il faut rappeler la loi et maintenir le régime indemnitaire.

L'USPPM est le seul syndicat qui peut aider à le faire et demander au maire de modifier la délibération.

merci pour tous les agents qui subissent cette situation "