logo USPPM

Lyon Un homme à scooter percute et blesse un policier après un refus d’obtempérer

police municipale 2 e1685953435331.jpg

Un policier a été blessé dans la nuit de vendredi à samedi à Lyon à la suite d’une collision avec un homme de 43 ans qui a délibérément ignoré les ordres de s’arrêter.

Peu avant minuit, dans le 8e arrondissement de Lyon, un individu en scooter a ignoré les ordres de s’arrêter et a continué sa route. Sur le boulevard des États-Unis, un équipage de la brigade spécialisée de terrain (BST) a tenté de l’arrêter en se positionnant face à lui sur la piste cyclable.

Cependant, le conducteur du scooter a persisté dans sa fuite, percutant l’un des policiers. La collision a provoqué la chute du fonctionnaire ainsi que celle du fuyard. Suite à l’incident, l’homme de 43 ans, résidant à Vénissieux, a été interpellé et placé en garde à vue selon Actu 17.

Le policier percuté est légèrement blessé. Il a reçu un certificat médical attribuant une incapacité totale de travail (ITT) d’un jour. Les autorités enquêtent sur les circonstances de l’incident et les motifs derrière le refus d’obtempérer de l’homme à scooter.

Lire sur Lyoncapitale.fr