Marseille
Un agent de la police municipale à VTT a été blessé par le pilote d’un scooter qui tentait d’échapper à un contrôle, ce mercredi 1er janvier, dans le centre-ville de Marseille.
Il était environ 17 heures, ce 1er janvier, lorsqu’un équipage de la police municipale de Marseille en patrouille sur la Canebière a repéré un scooter au comportement suspect. Mais lorsque les agents ont fait signe au jeune homme juché sur un MBK afin qu’il s’arrête, ce dernier a refusé d’obtempérer et filé en direction de la rue Breteuil. Aussitôt, les policiers ont alerté par radio tous les effectifs encore nombreux un déployés dans le centre-ville et transmis le signalement de l’auteur de leur premier refus d’obtempérer de l’année.
Lire sur laprovence.comAu même instant, à l’angle des rues Breteuil et Sainte, le fuyard s’est trouvé nez à nez avec une autre patrouille de la police municipale, cette fois à VTT. Le pilote du scooter a alors délibérément foncé sur l’un des agents à vélo, qui a chuté après avoir été percuté, tandis que le deux-roues parvenait encore à s’enfuir. C’est finalement un équipage de la Bac centre qui est parvenu à intercepter le chauffard quelques minutes plus tard, après l’avoir repéré sur le cours Lieutaud.