Melun : deux policiers municipaux blessés lors des violences urbaines
La ville de Melun a été particulièrement impactée par les violences urbaines. Deux policiers municipaux ont été légèrement blessés.
« C’était très violent, ils ont cru mourir! », relate Marie-Liesse Dupuy, adjointe au maire de Melun en charge de la sécurité, à propos des deux policiers municipaux blessés lors des violences urbaines, consécutives à la mort du jeune Nahel.
Le poste de police municipale, dans le quartier de Montaigu, a en effet été attaqué dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 juin 2023, dès 23 h 50. La vitre de l’entrée a explosé et l’un des agents a reçu un éclat de verre dans l’œil. Son collègue a été visé à la hanche par un jet de pierre. Ils ont porté plainte. « Ces policiers sont très professionnels et ont repris le travail dès le lendemain », ajoute l’élue.
Réaction du maire
Le maire, Louis Vogel, a réagi via un communiqué de presse, pour condamner « ces violences inadmissibles dirigées contre les institutions de la République ». Il s’est rendu, avec d’autres élus, sur les sites les plus touchés, tels que le groupe scolaire Montaigu, qui sera fermé jusqu’à la fin de la semaine (son restaurant scolaire sera inutilisable durant plusieurs mois), la Maison de l’enfance et le centre social des Mézereaux. Celui ci restera interdit d’accès jusqu’à nouvel ordre, tout comme la crèche collective des Pitchouns. Enfin, dans les prochains jours, les structures municipales de Montaigu cesseront leurs activités à 20 heures.
« Les services techniques et l’ensemble des agents de la Ville sont déjà à pied d’œuvre pour réparer les voiries, mettre fin aux entraves sur les routes, nettoyer les bâtiments et remettre en service ce qui peut l’être. Leur travail est exemplaire », souligne Louis Vogel, qui appelle sa population au calme, tout en se déclarant solidaire des villes voisines également impactées.