Melun. Un chien mord grièvement un policier municipal

08db0095a5236dbdb0095a5238fdb0v 960x640

Melun. Un chien mord grièvement un policier municipal lors des Affolantes

Vendredi 16 septembre au soir, en plein festival des Affolantes, à Melun, un pitbull non muselé s’en est pris à trois personnes, dont sa propriétaire et un policier municipal.

La soirée avait bien commencé, mais elle s’est malheureusement finie aux urgences. En effet, vendredi 16 septembre, vers 22h45, alors que le festival des Affolantes (dédié à la musique et aux arts de rue) bat son plein à Melun (Seine-et-Marne), un jeune homme s’est fait mordre à la jambe droite par un pitbull.

Présent pour assurer la sécurité du festival, plusieurs policiers municipaux se rendent sur place, mais la situation s’envenime rapidement avec la propriétaire du chien. Celle-ci aurait en effet commencé à se montrer agressive avec l’animal qui l’aurait en retour également mordu.

La propriétaire placée en garde à vue

Incontrôlable, le pitbull va alors s’en prendre à un jeune policier municipal et le mordre très gravement au mollet. Une blessure suffisamment sérieuse pour que ce dernier soit rapidement emmené à l’hôpital où il a dû être opéré ce samedi matin au vu de la profondeur de la morsure. Un autre policier sera finalement dans l’obligation de taser le chien pour parvenir à le calmer.

La propriétaire de l’animal a elle aussi été transférée à l’hôpital, où elle a été autorisée à sortir vers 3h du matin, avant d’être immédiatement placée en garde à vue. En effet, d’après les premiers éléments de l’enquête, la jeune femme de 25 ans, domiciliée dans la région de Melun, ne serait pas autorisée à posséder un chien de première catégorie, qui plus est sans muselière.

L’animal a pour le moment été placé en fourrière avant que des tests ne soient effectués pour s’assurer qu’il n’était porteur d’aucune maladie transmissible à l’Homme.

Lire sur actu.fr