logo USPPM

Montauban une APM blessée

image

Ivre, il tente de mordre un policier municipal à Montauban

Avec près de 2 gr d’alcool dans le sang, deux individus ont fini en garde à vue après avoir commis des violences sur un sexagénaire à Montauban (Tarn-et-Garonne).

Informée qu’une rixe a lieu rue des frères Michinel à Montauban, une patrouille de policiers municipaux se rend promptement sur les lieux dans la nuit du 29 au 30 mars. Arrivés sur les lieux vers 3 h 30, les fonctionnaires appréhendent non sans difficulté deux individus d’une vingtaine d’années venant de commettre des violences sur un homme d’une soixantaine d’années. Blessé, ce dernier est pris en charge par les sapeurs pompiers.Conduit au commissariat pour être passé à l’éthylomètre, l’un des mis en cause affiche un taux d’alcool dans le sang de 1,80 gr, le second dans le même état d’ivresse, refuse de souffler.

La fonctionnaire blessée au visage durant l’interpellation

L’arrestation ayant été houleuse, l’une des policiers municipaux dépose plainte pour des faits de violence. L’un des mis en cause ayant tenté de la mordre durant son interpellation. Celle-ci souffre d’un hématome à la paupière, l’agent de police s’est ainsi vu notifier 2 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Placés en grade à vue, les deux hommes finissent par reconnaître les faits et disent regretter. Avant d’être relâchés, les mis en cause se voient notifier une convocation au tribunal judiciaire en vue d’une CRPC (« plaider – coupable ») prévue pour le 13 septembre prochain.

Lire sur ladepeche.fr