logo USPPM

Montpellier un APM blessé

ecusson blason montpellier

Montpellier : un policier municipal sérieusement blessé en secourant une femme séquestrée

Dimanche soir, un policier municipal de Montpellier s’est sérieusement blessé à un bras en brisant la vitre d’une fenêtre pour libérer une mère séquestrée.

Un policier municipal de Montpellier a été sérieusement blessé à un bras, dimanche soir, lors d’une intervention dans le quartier d’Antigone, où, avec d’autres agents des patrouilles, il a délivré une femme qui était séquestrée par son fils, dans un appartement. Surexcité et fortement armé, il voulait la tuer. Il souffrait d’une plaie de 4 centimètres, après avoir brisé la vitre d’une fenêtre pour pénétrer dans le logement. Il a été transporté au CHU de Montpellier. Quelques minutes plus tôt, la police municipale avait été requise par l’ex-concubin d’une locataire, indiquant qu’elle était séquestrée dans son logement dans une résidence d’Antigone, par un de ses fils, armés de couteaux de cuisine. Quand les policiers de la Ville de Montpellier sont arrivés, l’ancienne compagne de celui qui a donné l’alerte était enfermée dans la salle de bains, avec son autre fils. Terrorisés, ils  criaient à l’aide. La mère avait réussi à se réfugier dans la salle de bains avec son fils et prévenir son ex-concubin du drame.

La porte principale étant verrouillée et le fils refusant de l’ouvrir, face à l’urgence de la situation, les agents ont alors pris la décision de briser la vitre d’une fenêtre pour libérer la locataire et son fils, sains et saufs. Le fils qui était prêt à passer à l’acte après une violente dispute a été neutralisé et remis à la police nationale. Il est en garde à vue au commissariat central. 

Lire sur actu.fr