Un policier a été légèrement blessé après avoir été touché par des tirs de mortiers d’artifice, ce mardi 31 décembre à Nice (Alpes-Maritimes). Les faits se sont déroulés aux alentours de 23h30, dans le quartier de l’Ariane.
Durant cette soirée du Nouvel An, d’autres incidents ont été signalés à Nice. Des tirs de mortiers d’artifice ont visé la police municipale au niveau des rues Maccario, Gassin et Turin, sans faire de blessé. Des tirs de feux d’artifice ont également été observés sur le boulevard Louis-Braille et rue Trachel.
Deux agressions au couteau
Deux feux de poubelles ont été signalés dans la soirée, rue Maccario et avenue Henry-Dunant, tandis qu’une moto et des voitures ont été brûlées.
Dans le reste du département, un homme a été pris en charge avec pronostic vital engagé après avoir été agressé à l’arme blanche, aux alentours de 2h45, à Cannes. Son assaillant présumé a été interpellé.
Un autre homme a été interpellé à Saint-Laurent-du-Var pour des blessures portées par coup de couteau devant la gare de la commune.