Le mardi 29 Août 2023, M. Cyril BACOUP, Délégué USPPM de Marseille et des Bouches- du-Rhône, a rencontré M. Frédéric BOCCALETTI, Député de la 7ème circonscription du Var et membre de la commission de la défense nationale et des forces armées.
Une présentation des revendications portées par notre syndicat depuis des années a été effectuée durant une heure et demie:
-Modification des catégories d’emploi afin de permettre une évolution sociale de l’ensemble des Policiers Municipaux sans distinction de grade.
-Annuité compensatrice, d’un an tous les cinq ans.
-Harmonisation du régime indemnitaire sur l’ensemble du territoire ainsi que son intégration dans le calcul des pensions de retraite.
-Armement létal généralisé, au regard de l’évolution de notre métier et des risques encourus.
-Suppression de la procédure du double agrément et conservation de l’habilitation au port des armes (arrêté préfectoral d’habilitation) en cas de mutation de l’agent.
-Mise en place d’une véritable formation diplômante attestant de la capacité des candidats à exercer le métier pour lequel ils ont reçu cette formation.
Monsieur le Député BOCCALETTI a été très réceptif à nos revendications. Nous lui avons réitéré notre opposition à toutes nouvelles prérogatives sans que ne soit pris en considération le volet social des policiers municipaux qui acceptent mal d’être les parents pauvres de la sécurité publique.
Avant de nous quitter, un exemplaire du Livre Blanc de nos revendications lui a été remis, nous avons remercié Monsieur le Député pour son accueil et son écoute attentive non sans lui faire part de notre volonté de garder le contact.
Pour le bureau national de l’USPPM
M, Jean-Louis Del Pistoia Directeur national de la communication
Tel : 06.46,07,14,97 -E-Mail : communication@usppm.fr