logo USPPM

Sainte-Marie-aux-Chênes Un policier municipal percuté par une moto-cross

870x489 668842 phrr1huylb whr

Un policier municipal a été blessé à l’avant-bras, ce vendredi, à Sainte-Marie-aux-Chênes (Moselle). L’agent a été victime d’un refus d’obtempérer, alors qu’il tentait de contrôler le pilote d’une moto-cross qui roulait dans une impasse.

Un policier municipal de Sainte-Marie-aux-Chênes (Moselle) a été blessé au cours d’un contrôle, ce vendredi. En début d’après-midi, il aurait aperçu un pilote faire de la moto-cross (un véhicule sans plaque, non homologué pour rouler sur la route) au cours d’une patrouille de routine dans une impasse, la rue Albert Camus.  Le policier municipal souffre d’une blessure ouverte

Alors qu’il sortait de sa voiture pour contrôler la moto, le pilote aurait redémarré et foncé sur le policier municipal. Le policier municipal souffre d’une blessure ouverte à l’avant-bras. Légèrement blessé aussi, le pilote de la moto, un jeune de 16 ans, a lui aussi été transporté à l’hôpital Mercy. Il sera placé en garde-à-vue après son passage à l’hôpital.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il ne s’agissait pas d’un contrôle dans le cadre d’un rodéo, mais bien d’une infraction au code de la route, la circulation des motocross étant interdite sur la voie publique.

Lire sur francebleu.fr